Archives de catégorie : Sciences

Vous avez apprécié les OGM ? Vous allez adorer le « forçage génétique »

L’armée américaine mais aussi Bill Gates investissent dans la manipulation génétique à grande échelle.

Vous avez apprécié les OGM ? Vous allez adorer le « forçage génétique ». Une agence militaire états-unienne, l’Agence pour les projets de recherche avancée de la défense (Defense Advanced Research Projects Agency, Darpa), aurait investi 100 millions de dollars dans cette technique. Le « forçage génétique » vise à modifier un gène et à faire en sorte que ce trait nouveau se transmette ensuite le plus rapidement possible à toute une espèce animale ou végétale, dans le but, par exemple, de limiter sa capacité de reproduction ou de la rendre plus vulnérable à une maladie ou à un produit chimique.

Continuer la lecture

Ce que des jumelles siamoises par le crâne nous apprennent sur l’esprit et le cerveau

Ce que les jumeaux craniopagus nous enseignent sur l’esprit et le cerveau.

Michael Egnor
24 novembre 2017, 13:21

Mes collègues David Klinghoffer et Denyse O’Leary ont écrit de superbes articles sur Krista et Tatiana Hogan, qui sont des jumelles qui partagent des connections entre leurs cerveaux. Les jumelles font l’objet de deux documentaires télévisés de la CBC, racontant leurs histoires remarquables respectivement à l’âge de sept et onze ans. Elles ont beaucoup à nous apprendre sur la relation entre le cerveau et l’esprit.

Continuer la lecture

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène

La science témoigne de Dieu.

Les scientifiques confirment les signes de Dieu.

Comme nous avons pu le constater à travers les articles précédents, la science ne fait que confirmer la foi en Dieu et défaire les allégations matérialistes. Un autre point marquant cette réalité : le grand nombre de savants qui ont apporté d’importantes contributions à la science et qui avaient une foi enracinée en l’existence du Créateur et son unicité .

Continuer la lecture

L’idéologie transhumaniste: sa religion, ses dogmes… et ses faux prophètes !

L’enfer est pavé de bonnes intentions. Comment, au nom de l’égalitarisme, les élites veulent nous convaincre que plus de technologie invasive va très bientôt nous libérer de notre condition humaine actuelle.
 Devant autant de promesses aussi « belles » que fausses, combien succomberont à la tentation et corrompront leur nature, donc leur esprit et par conséquent leur morale, jusqu’à accepter la marque de la bête (puce RFID ?) et se damneront à la mort (et non à l’enfer) éternelle ?

Continuer la lecture

La doctrine scientifique est évolutionniste

Quand on a annoncé la promotion de Collins aux NIH, le scientifique évolutionniste P. Z. Myers s’est lamenté : « Je ne veux pas que la science américaine soit représentée par un clown. » C’est la situation de ceux qui soutiennent que les évangéliques doivent accepter une forme d’évolution théiste – les gardiens de l’évolution continuent à les considérer comme des clowns.

Continuer la lecture

Ils se prennent pour Frankenstein : ils veulent réveiller les morts avec des cellules souches

Le projet consiste à injecter des cellules souches pour former de nouveaux neurones qui vont se connecter et ramener le cerveau à la vie. © nobeastsofierce, Fotolia

Réveiller les morts, est-ce de la science-fiction ou un film d’horreur pour la soirée d’Halloween ? Non, il s’agit de l’objectif poursuivi par l’entreprise Bioquark avec son projet baptisé « ReAnima ». En juin dernier, nous décrivions le protocole que la société américaine souhaite mettre en œuvre pour redonner vie à des personnes en état de mort cérébrale. Le projet vise à restaurer une activité neuronale chez ces personnes en combinant plusieurs techniques : l’injection de cellules souches, la stimulation nerveuse et le laser.

Continuer la lecture

Le gigantisme antédiluvien

  • 3
    Partages

Des organismes plus grands dans le passé.

Souvent les plus grands organismes sont en meilleure santé et vivent plus longtemps que les plus petits spécimens du même genre. Il est certain que les facteurs environnementaux (en particulier l’alimentation) et les variations génétiques jouent un rôle important dans la détermination de la taille d’une créature et de sa durée de vie.

Continuer la lecture