Archives de catégorie : Sciences

Darwin est la base de l’eugénisme

L’eugénisme est bel et bien vivant.

Steve Fuller est titulaire de la chaire d’épistémologie sociale d’Auguste Comte à l’Université de Warwick. Il est apparu dans le documentaire « Expelled: No Intelligence Allowed » plaidant pour le statut scientifique du dessein intelligent. Comme l’a écrit le professeur Fuller dans son nouvel article sur « The Conversation », « l’eugénisme est la marque toxique de la science depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. »[1]

Continuer la lecture

Adopter un bon mode de vie favorise une belle descendance

Héritage épigénétique : ce qu’a vécu votre père influe sur votre vie.

Et si notre mode de vie influait sur l’avenir de nos enfants, génétiquement ? Des chercheurs suisses et canadiens ont démontré que le processus épigénétique, s’il varie avant la reproduction, peut influencer le développement de la génération future.

Continuer la lecture

Vous avez apprécié les OGM ? Vous allez adorer le « forçage génétique »

L’armée américaine mais aussi Bill Gates investissent dans la manipulation génétique à grande échelle.

Vous avez apprécié les OGM ? Vous allez adorer le « forçage génétique ». Une agence militaire états-unienne, l’Agence pour les projets de recherche avancée de la défense (Defense Advanced Research Projects Agency, Darpa), aurait investi 100 millions de dollars dans cette technique. Le « forçage génétique » vise à modifier un gène et à faire en sorte que ce trait nouveau se transmette ensuite le plus rapidement possible à toute une espèce animale ou végétale, dans le but, par exemple, de limiter sa capacité de reproduction ou de la rendre plus vulnérable à une maladie ou à un produit chimique.

Continuer la lecture