Archives de catégorie : Technologies

Amazon rêve de transformer votre main en carte bancaire

19961269lpw 19961597 Article Jpg 6852042 660x281Note de La Lumière :

Les paroles de l’Apocalypse de Jean prennent ici tout leur sens prophétique pour notre époque particulière :

« Et elle fit [la bête] que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.’
Apocalypse 13:16‭-‬17.

Continuer la lecture

Focus exclusif : La révolte contre les éoliennes

TVLibertés a été parmi les premiers à alerter sur les dangers des éoliennes. Notamment en donnant longuement la parole à des experts comme Fabien Bouglé ou Alban d’Arguin. Aujourd’hui, avec l’autorisation de la délégation française du groupe Identité et démocratie, TVLibertés apporte les éléments supplémentaires au dossier avec un document exclusif intitulé “Vent de révolte contre les éoliennes”. Au-delà des scandales financiers générés par les milliards d’argent public dans une filière aux pratiques douteuses, l’énergie éolienne s’avère une véritable imposture écologique. Le groupe Identité et démocratie, et en tout premier lieu des personnalités comme Hervé Juvin, Nicolas Bay, Jérôme Rivière, s’engagent au sein de l’Union pour faire cesser ce scandale des “monstres d’acier” qui détruisent les paysages.

La face cachée des énergies renouvelables

Cette semaine dans C’est Cash Olivier Delamarche et Estelle Farge parlent de la face cachée des énergies renouvelables. Derrière un discours positif et rassembleur, ne se cache-t-il pas une réalité plus sombre ? Les éoliennes et panneaux solaires qui demandent une quantité considérable de métaux rares pour être fabriqués sont-ils si bénéfiques pour la planète ? Qui sont les gagnants et les perdants de ce système économique ? Poursuivre le développement des énergies renouvelables peut-il mener à une catastrophe sanitaire comme certains le prédisent ? Pour aborder ces thèmes et tenter d’y apporter des éléments de réponse nous recevrons Jean-Louis Butré, ingénieur physicien et président de la Fédération Environnement Durable.

Genève : Premiers dommages causés par la 5G

Les troubles de santé liés aux antennes de téléphonie mobile sont répandus et augmentent, en particulier à cause de la nouvelle génération de téléphonie mobile 5G. Voyez dans cette émission les premiers témoignages de Genevois affectés par la 5G. Qui entendra leur cri ? La 5G sera utilisée pour gérer les objets connectés et les voitures autonomes. Mais elle servira surtout pour un contrôle total de tous les aspects de notre vie… Un monde de surveillance absolue, où la liberté de mouvement n’aura plus aucun sens… Quant aux répercussions sur la santé, elles seront épouvantables, et pour beaucoup, cela deviendra intenable !

Rayonnement 5G – Comment peut-on se protéger ? Une conférence d’Ulrich Weiner.

Bientôt près de chez vous : Le gouvernement souhaite expérimenter la reconnaissance faciale dans les lieux publics

Deepeyes Vous Reconnait Sans CDans une interview au Parisien mise en ligne le 24 décembre, le secrétaire d’Etat au Numérique Cédric O est revenu sur le déploiement du programme Alicem ( Authentification en ligne certifiée sur mobile ) qui doit permettre une vérification sécurisé de son identité sur l’Internet. Mais pour l’ancien trésorier de La République en Marche il reste encore beaucoup de travail avant que l’application mobile ne soit opérationnelle.

Continuer la lecture

Comment la 5G va mettre en danger les prévisions météorologiques

E837a40e4c2936004bc9f4fc8f36dLe nouveau standard va créer des interférences sur la bande de fréquences clef des satellites d’observation météo. Il deviendra difficile de prévoir les intempéries et d’anticiper les changements climatiques.

Les météorologues sont en colère. La conférence mondiale des radiocommunications s’est achevée fin novembre à Charm el-Cheikh sur un échec. Ils étaient arrivés confiants dans leurs chances d’imposer une zone tampon confortable entre les ondes millimétriques de la 5G et les fréquences des satellites d’observation météo pour éviter tout brouillage…
Ils n’ont pas été suivis, obtenant à l’arraché un compromis qui sonne comme une défaite. Ils s’attendent maintenant à ce que les prévisions météorologiques soient perturbées lorsque le nouveau standard de téléphonie mobile sera déployé à grande échelle.

Continuer la lecture