Archives de catégorie : Technologies

Éoliennes, un scandale d’État

Alban d’Arguin, DEA de droit public, DEA d’histoire, Études d’actuariat (ISUP Paris) a fait une carrière de manage­ment et de direction générale à l’international dans un grand groupe financier. Il est retiré aujourd’hui dans l’ouest de la France où il travaille à la restauration d’un domaine entouré de vergers anciens. Il collabore épisodiquement à plusieurs re­vues sous forme de chroniques. Passionné par l’ornithologie et les questions environnementa­les, il a participé récemment à la création d’une association op­posée à l’implantation d’un parc industriel dans sa région. Confronté à l’aberration de ce projet d’énergie du vent, il a décidé d’instruire objectivement et exhaustivement la question de l’éolien en France.

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Eoliennes-un-scandale-d-Etat-46348.html

Transhumanisme : la fin de l’espèce humaine – Conférence du Dr Dickès à Lille

Le 25 novembre 2016, l’équipe d’E&R Lille accueillait le Dr Dickès pour une conférence intitulée « Transhumanisme : la fin de l’espèce humaine ».

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Transhumanisme-la-fin-de-l-espece-humaine-Conference-du-Dr-Dickes-a-Lille-46049.html

Attaque informatique de portée mondiale : Snowden y voit la patte de la NSA

Commentaire :

Cette attaque mondiale est une démonstration évidente et immédiate que tous les systèmes qui permettent la fonctionnalité et la normalité de notre société peuvent être mis hors fonction en quelques heures. D’où l’importance de se préparer, dès maintenant, à faire face à ce scénario de « rupture de normalité ».

Continuer la lecture

Le nouveau projet d’intelligence artificielle de Facebook : lire directement dans notre cerveau

Flicage informatique et connecté : Facebook veut Lire à l’Intérieur du Cerveau, Sans un mot ni un écrit.

Plusieurs dizaines de spécialistes de l’intelligence artificielle travaillent pour Facebook sur un projet qui permettra de lire la pensée dans notre cerveau, sans passer par le mot, parlé ou écrit. L’industrie informatique a pour objectif le flicage connecté et la maîtrise de l’humanité.

Continuer la lecture

Une « nano-pocalypse » en vue ?

Russes et Chinois développent des armes miniature dont le potentiel de destruction est inversement proportionnel à la taille.

Les Etats-Unis, la Chine, et la Russie, débloqueraient des fonds pour développer les nano-armements, des robots et des drones de la taille d’un insecte. Ces armes d’une nouvelle génération pourraient transporter des produits agents pathogènes et être la sources de gros dégâts.

Continuer la lecture