Archives de catégorie : Technologies

Le smartphone a détruit une génération entière et ce n’est que le début

« Jamais rien vu de tel » : comment les smartphones ont détruit une génération.

Tandis que les smartphones occupent de plus en plus de place dans la vie quotidienne des adolescents, la psychologue américaine Jean Twenge explique comment un smartphone dans la main a changé le mode de vie et l’état de santé émotionnel de la génération née entre 1995 et 2012, et pas pour le mieux.

Continuer la lecture

« Reporty » ou comment la délation devient à portée de tous

Vue de la place Masséna réalisée, le 16 juin 2007 à Nice, le jour de sa réouverture après deux ans de restauration complète qui l’ont transformée en un vaste espace piéton bientôt traversé par la première ligne du tramway. AFP PHOTO ERIC ESTRADE / AFP PHOTO / ERIC ESTRADE

Sécurité : qu’est-ce que « Reporty », l’application israélienne testée à Nice ?

ÉCLAIRAGE – La ville de Nice teste depuis ce lundi 15 janvier une application israélienne qui permet de filmer et géolocaliser en temps réel un incident. Un premier bilan sera effectué dans deux mois.

Continuer la lecture

Les ondes menacent notre santé

  • 5
    Partages

Smartphones : un documentaire inédit prouve que les ondes causent de graves problèmes de santé.

Les ondes des smartphones peuvent engendrer de graves problèmes de santé allant du cancer à l’infertilité en passant par des mutations génétiques. Tous nos appareils sans fil sont d’ailleurs concernés. Enfants et adolescents sont particulièrement sensibles à ces ondes, dont ils sont entourés au quotidien. Les conséquences peuvent être dramatiques, prévient le documentaire  “Generation Zapped”.

Continuer la lecture

Les objets connectés en vue d’une surveillance accrue

Les objets connectés et la société de surveillance.

Les « objets connectés » se développent rapidement. Pourtant, ils ne sont pas sans danger et ils pourraient parfaitement aboutir à une société de surveillance généralisée. Depuis leur apparition, les objets connectés ont déjà envahi de nombreux domaines qui vont de la « maison intelligente » jusqu’aux nanorobots dans la médecine. Comment ces « objets » pourraient être utilisés si nous entrions dans une époque où un pouvoir autoritaire décidait d’en faire des moyens de surveillance et de contrôle des citoyens ?

Jacques Sapir reçoit Yannick Harrel, expert en cyberstratégie économique et financière, et Marc German spécialiste en intelligence compétitive, les technologies émergentes et la cyberdéfense.

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-objets-connectes-et-la-societe-de-surveillance-49015.html

Un homme sur cinq prêt à se faire implanter Internet dans le cerveau si c’était « sans danger »

Et à bientôt recevoir la marque de la bête?

C’est ce qui résulte d’une enquête Vrge Internet Attitudes. Chez les femmes, l’ouverture à ce cauchemar technologique est moins importante, mais 13 % d’entre elles envisageraient un tel implant aujourd’hui contre 7 % il y a 10 ans, date à laquelle la question a été posée par la première fois par Internet Attitudes.

Continuer la lecture