Archives de catégorie : Incontournables

​Les OGM pourraient stériliser l’humanité au bout de 3 générations

ogmOGM et stérilisation.

On soupçonnait déjà que la perte de la fertilité était au nombre des graves dégâts occasionnés par les OGM alimentaires ; or une étude russe le confirme, et des résultats frappants ont été  présentés à la presse Russe dans le cadre des Journées de Défense contre les Risques Environnementaux. Ceci est même évoqué par Jeffrey Smith, fondateur de « l’Institute for Responsible Technology » aux États-Unis, référence dans le monde des OGM avec son ouvrage Seeds of Deception (littéralement « les semences de la tromperie ») publié en 2003.

Continuer la lecture

Résister contre le mal et le dénoncer est un devoir du chrétien – Apocalypse 3v15-16

Théologie de la résistance contre théologie de la résignation.

– Par Andrew Sandlin

Un jour, un ver qui avait creusé le front d’une Mère Supérieure au Moyen Âge tomba alors qu’elle se penchait. Croyant que toute souffrance humaine est la volonté de Dieu, elle réintroduisit le ver dans son front [1]. Elle avait adopté la théologie prégnante, masochiste et diabolique de la résignation plutôt que celle de la résistance : les chrétiens devraient se résigner au triomphe du mal, car le mal sert les desseins secrets, impénétrables, mais bons de Dieu.

Continuer la lecture

La Parole de Dieu doit être proclamée partout, tout le temps et avec force

Rendre au christianisme sa grandeur.

– Par Andrew Sandlin.

Les chrétiens sont prompts à blâmer les laïcs et les néo-païens pour la marginalisation culturelle de notre foi, mais cette dernière est due en grande partie à nos propres timidité, compromis et lâcheté. Avant son ascension, notre Seigneur a ordonné aux premiers chrétiens de faire de toutes les nations des disciples (Matthieu 28:18-20). C’était une responsabilité audacieuse qui exige une vie et un message audacieux.

Continuer la lecture

La théonomie a plus de sympathisants qu’on le croit

La théonomie, c’est-à-dire la doctrine biblique selon laquelle la loi divine s’applique non seulement au gouvernement familial et au gouvernement ecclésial, mais également au gouvernement civil, est moins marginale que ce que ses détracteurs se plaisent à prétendre.

En 2010, une vaste étude conduite par l’agence Pew Forum auprès d’un échantillon représentatif de 2196 dirigeants évangéliques nous apprend que, mondialement, 45 % des dirigeants évangéliques ont répondu positivement à la question « Pensez-vous que la Bible devrait devenir la loi du sol dans votre pays ? ».

Continuer la lecture

« Pourquoi le christianisme doit changer ou mourir? » d’Oliver Thomas

Non, le christianisme n’a pas besoin de soutenir l’homosexualité pour croître.

Le révérend Oliver Thomas fait simplement partie d’une longue lignée de membres du clergé vraiment égarés qui croient que la meilleure chose à faire pour l’église est de ne plus être chrétienne.

Cesser d’accepter la Bible comme étant vraie et admettre que le christianisme l’a terriblement mal interprétée en matière d’homosexualité. C’est ce que conseille le révérend Oliver Thomas dans un article d’opinion publié récemment dans USA Today sur la manière dont l’église peut mettre fin aux « hémorragies de membres » et voir des jours meilleurs.

Continuer la lecture