« Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse » Matthieu 12:30

La croyance chrétienne n’est pas définie comme une religion dans le nouveau testament mais comme une croyance tandis que la bible désigne la loi mosaïque comme une religion vraie et approuvée. Tous les systèmes religieux actuels sans exception sont des systèmes rejetés par Jéhovah (Yahvé).

http://www.entretienschretiens.com/063%20Qui%20nest%20pas%20avec%20moi%20est%20contre%20moi%20-%20Mt%2012%2830a%29.htm

L’article  du lien ci-dessus parle d’une chose très importante dans notre position vis à vis de Dieu et du Christ, il s’agit ni plus ni moins de la bonne attitude à avoir envers ceux qui sont ou se disent chrétiens et qui n’appartiennent pas à la même confession que nous.

Il analyse les passages de Matthieu 12v30 et de Marc 9v38 à 41. Cet article explique pourquoi si on a l’esprit sectaire et de chapelle on ne rassemble pas avec christ mais on contribue plutôt à disperser le troupeau. D’autres versets de la bible montrent également que toutes ces chapelles (y compris l’église catholique) participent à la confusion spirituelle générale et qu’elle l’appelle à juste titre la Grande Babylone, dont la racine du nom « Babel » signifie confusion (des langues dans la première Babel avec Nimrod puis des religons et des croyances dans la Babylone antique à l’époque de Nébucanédzar) et de laquelle nous devons sortir. « Sortez d’elle Mon Peuple » dit Dieu dans le livre de l’Apocalypse. Nous devons donc fuir cet esprit sectaire et de confusion qui nous coutera la vie éternelle.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.