Archives de catégorie : Autodéfense / Survivalisme

Agent de remplacement, une voie vers l’indépendance agricole

Commentaire : avec formation assurée. Ce métier permet d’aider les agriculteurs, en cas d’hospitalisation, de congés vacances, etc. Expériences variées qui permettent de monter rapidement en compétences et peut être une étape intermédiaire vers la voie de l’autonomie.

Mon métier : agent de remplacement.

Source : https://servicederemplacement.fr/webtv/mon-m%C3%A9tier-agent-de-remplacement-partie-1

La santé et l’autonomie alimentaire par les plantes sauvages

J’ai testé la gastronomie sauvage.

Depuis quarante ans, l’ethnobotaniste François Couplan explore l’univers des plantes sauvages comestibles et enseigne un mode alimentaire où elles ont une place de choix. Quant à moi, après dix ans d’un apprentissage laborieux en solitaire à l’aide de ses livres, j’ai participé à son stage de « Gastronomie sauvage » l’été dernier. Objectif : santé et autonomie alimentaire !

Continuer la lecture

Le canari dans la mine est mort depuis janvier 2016

king-world-news-its-all-coming-to-a-disastrous-end-and-the-world-faces-a-very-dark-future-864x400_c

Egon Von Greyerz : Les gens vont tout perdre et les conséquences seront dévastatrices.

Alors que les marchés continuent d’être toujours aussi incertains, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient d’avertir kingworldnews que ce qui va se produire sera dévastateur pour les gens du monde entier.

Continuer la lecture

Voir sans lunettes en huit semaines et demie

Chère lectrice, cher lecteur,

Meir Schneider est un miracle vivant.

Il est né en 1954 à Lviv en Ukraine. A sa naissance, ses parents découvrent que leur bébé tant désiré est presque aveugle à cause d’une maladie congénitale.

Dans les années qui suivent, il subit une vraie boucherie : pas moins de cinq opérations chirurgicales à la rétine – toutes ratées. Il en gardera des cicatrices terribles, des glaucomes, des cataractes, un strabisme et un nystagmus (des mouvements saccadés involontaires de l’œil).

Les médecins l’abandonnent alors dans cette situation dramatique.

Il fait donc sa scolarité en braille, Mais au fond de lui, il garde le désir insensé de voir un jour…

Continuer la lecture