Archives de catégorie : Société

Le concept d’islamophobie, l’autre chantage victimaire

Islamophobie : le nouveau chantage victimaire ? avec Philippe d’Iribarne – Le Samedi Politique.

Islamophobie : le nouveau chantage victimaire ?

Alors que la question de l’Islam est au cœur de l’actualité de ces dernières semaines, et à la veille d’une nouvelle marche contre l’islamophobie, Philippe d’Iribarne, directeur de recherches au CNRS et auteur de « Islamophobie, intoxication idéologique » (Ed Albin Michel), revient sur cette notion où les musulmans seraient victimes de discrimination en raison de leur religion.

Entre quête de victimisation, communautarisme et revendications, des associations se sont désormais spécialisées dans la lutte contre l’islamophobie. Que cache ce nouveau combat ? Est-il légitime en France ? Les réponses dans ce numéro du Samedi Politique.

« L’esprit Canal » en décomposition

ONLI Hebdo #8 – La fin de Jamel Debbouze.

On nettoie l’info, l’émission de la Rédaction d’E&R.

Les médias dominants salissent votre esprit ? De Brague & Korias sont de retour et nettoient désormais l’info chaque semaine !

Au sommaire de cette émission :

- Jamel Debbouze et la sclérose de l’industrie du divertissement français

Écouter l’émission :

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/ONLI-Hebdo-8-La-fin-de-Jamel-Debbouze-56996.html

Les vrais chiffres de l’immigration (en cartes)

A chaque campagne électorale, le sujet de l’immigration est abordé. C’est un thème clivant et qui intéresse les Français. Il est de ce fait rarement traité avec pragmatisme et objectivité. C’est ce que j’essaye de faire ici en donnant des chiffres factuels. Vous ne trouverez pas réellement d’analyse dans cette vidéo, mais quelques éléments nécessaires pour vous forger votre propre avis sur la question. Immigration passée, actuelle, vie des immigrés, titres de séjour, droits d’asile, … Toutes ces questions sont abordées.

Marche contre l’islamophobie : Marwan Muhammad (CCIF) fait scander à la foule « Allah Akbar ! »

Source : https://www.fdesouche.com/1293415-marche10novembre-marwan-muhammad-ccif-fait-scander-a-la-foule-allah-akbar

« Résister à l’islam doit devenir un acte patriotique… entre nos cercueils et leurs valises, il va falloir choisir »

ImageCommuniqué du Général Martinez.

« Il est minuit moins le quart, Monsieur le Président. Depuis trop longtemps, par naïveté, manque de clairvoyance, déni de réalité, voire collaboration, croyant sauver ainsi la paix civile et sociale, la classe politique n’a cessé de fournir et mettre en place tous les ingrédients qui alimentent les tensions et conduisent à la guerre sur notre propre sol. L’islam doit être soumis aux lois de la République ; et ceux qui ne l’acceptent pas doivent partir, voire être poussés vers la sortie. Votre prudence, comme celle manifestée par vos prédécesseurs, résonne aujourd’hui, dans ce rapport de force engagé par l’islam et auquel vous n’échapperez pas, comme un renoncement à affronter l’esprit totalitaire ».

Ces propos étaient adressés au président de la République dans la lettre ouverte du 13 mars 2018, il y a donc plus de dix-huit mois.

Continuer la lecture

Le QI des Français en chute libre

Commentaire : tant qu’aucune statistique ethnique ne sera autorisée en France, nous ne saurons pas la raison exacte de cette baisse du QI. 
9550646lpw 9550729 Article Franceeducationbac Jpg 4447344 660x281
Une série d’études montre un net recul du quotient intellectuel au sein des pays occidentaux. La moyenne française aurait baissé de près de 4 points en 10 ans.

C’est un phénomène qui s’observe dans la grande majorité des pays industrialisés. Selon plusieurs études relayées par la revue Intelligence et dont les conclusions sont rapportées par Les Échos, le quotient intellectuel moyen a tendance à baisser de façon très nette depuis une quinzaine d’années. Des conclusions tirées après analyse des résultats de tests psychométriques de jeunes conscrits, donc une majorité d’hommes, dans les pays concernés. L’Europe du Nord est particulièrement touchée par cette baisse et reste par conséquent largement distancée, au classement des QI moyens dans le monde, par les pays asiatiques notamment.

Continuer la lecture

Évolution convergente: darwinisme, gauchisme et sorcellerie

ImageVous pouvez en apprendre beaucoup sur un mouvement par ses fréquentations.

Op-Ed de David Coppedge

Nous avons signalé à plusieurs reprises le gauchisme virulent des principaux journaux scientifiques, reporters et universitaires (par exemple, le 24 mars 2018, le 29 juillet 2018 le 5 décembre 2018). Il n’existe guère de politique du président Trump que les dirigeants scientifiques n’attaquent pas immédiatement. Mais ce n’est pas seulement la haine d’un homme qui les anime, c’est la haine de tous les dirigeants et positions conservateurs du monde, en Australie, au Brésil ou ailleurs. Le parti pris universitaire de gauche remonte à bien avant l’actuelle administration (par exemple, 10 déc. 2013). Cet anti-Trumpisme dans le monde universitaire pourrait être considéré comme une simple manifestation du parti pris général de gauche dans les universités, mais comprenez bien ceci: tous ces gens sont également des darwiniens. Que signifie cette convergence?

Continuer la lecture