Archives de catégorie : Religions

Le Projet d’Alexandre Del Valle

 

Fb Img 15744959611152811576784506681692
Le Projet

Alexandre Del Valle: «Le mythe de l’islamophobie, ça vient des frères musulmans!».

Présentation du livre par l’auteur.

Le « Projet » n’est pas un titre anodin. C’est le nom d’un document interne des Frères-musulmans retrouvé en Suisse en 2001 chez le banquier de l’organisation, Yousef Nada (fondateur d’Al-Takwa Bank de Lugano). Continuer la lecture

L’appel du muezzin retentit à Amsterdam… demain à Paris ?

« Et pourtant elle tourne » du 29/11/19.

Dans ce numéro de la chronique « Et pourtant elle tourne », Jean-Claude Rolinat évoque l’appel du muezzin (appel à la prière musulmane) qui a retentit à Amsterdam le 15 novembre, nos 13 soldats tombés au Mali et le spectaculaire résultat des élections locales à Hong Kong.

Source : https://www.tvlibertes.com/lappel-du-muezzin-retentit-a-amsterdam-demain-a-paris-et-pourtant-elle-tourne-du-29-11-19

Raed Saadi Nasser : « Le Coran falsifie le récit biblique de Salomon pour justifier notre terrorisme »

Visite De La Reine De Saba Au Roi Salomon.
Visite de la reine de Saba au roi Salomon, par Piero Della Francesca. Détail de la fresque (accueil et reconnaissance) dans la basilique San Francesco d’Arezzo, grande chapelle des Bacci (entre 1459-1466). Source textuelle Roi, livre 1er, X, 1.

De nombreux musulmans arabophones éclairés et autres apostats de l’islam sont conscients des graves problèmes que suscitent le Coran et les interprétations de nombreux récits coraniques.

Le cas du journaliste irakien, Raed Saadi Nasser, est significatif et instructif. Il s’est penché sur cette question dans un article publié en arabe le 8.8.2018 sur le site en ligne Ahewar.org, dans lequel il signale que les non-musulmans ont toujours cherché à fuir les sociétés islamiques, un phénomène alarmant qu’on observe depuis plus de quatorze siècles. Ils fuient ces sociétés et leurs quartiers pour échapper à l’impact de la culture religieuse islamique, à ses répercussions comme à ses pratiques fanatiques et intolérantes. Phénomène qu’on observe maintenant en Europe et en France dans les quartiers et banlieues à forte concentration islamique.

Continuer la lecture