Archives de catégorie : Histoire

Six questions sur l’Afrique, son actualité, ses perspectives politiques et leurs conséquences

Six questions sur l’Afrique, son actualité, ses perspectives politiques et leurs conséquences en France.

Bernard Lugan, éminent africaniste et ancien militant de l’Action Française, présentait le 4 novembre 2019 son dernier ouvrage « Les guerres d’Afrique », aux Editions du Rocher. A cette occasion, il répondait aux questions d’E&R Midi-Pyrénées.

Les serpents mangent de la poussière ! (Genèse 3v14)

1298snakesEn Genèse 3:14, nous lisons : « L’Éternel Dieu dit au serpent… « tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie ». Comme les serpents ne semblent pas vraiment manger de poussière, cela a été pris comme exemple de métaphore évidente (ce qui semble raisonnable) ou comme exemple de la propension de la Bible à l’erreur, selon son parti pris.

Continuer la lecture

Le paradigme nazi pollué par le darwinisme

La révolution culturelle nazie – Johann Chapoutot.

Si les nazis n’avaient pas remplacé Dieu par le suprématisme racial au cœur de leurs préoccupations sociales, ce dernier leur aurait certainement accordé qu’ils gagnent la deuxième guerre mondiale contre les méfaits de la juiverie capitaliste mondialiste, voir ce livre en PDF:
http://www.parolesdedieu.fr/dites-la-verite-et-vous-humilierez-le-diable-livre-de-gerard-menuhin-avec-lien-de-telechargement-en-pdf/

Effondrement civilisationnel et Katechon

Ob 1753d7 DragonNous avons fait remarquer ailleurs dans ce blog que le monde était en voie d’entropisation. Pour comprendre les notions d’entropie et de néguentropie (ce qui s’oppose à l’entropie), on peut s’imaginer un jardinier aux prises avec la nature environnante. Généralement, le jardinier commence par humaniser un coin de cette nature, traçant une frontière entre le monde ordonné de son jardin et le monde extérieur, désordonné.

Continuer la lecture

JFK: l’homme au parapluie et la kabbale juive

Arton57698 Dd29bAbraham Zapruder, l’homme au parapluie et la malédiction des Kennedy.

Le Bâtiment Dal-Tex et Abraham Zapruder

Nous ne nous sommes pas attardés, dans le film Israël et le double assassinat des frères Kennedy réalisé par ERTV, sur l’aspect balistique du dossier JFK, jugeant suffisant de rappeler que la principale incohérence dans la thèse gouvernementale est qu’Oswald se trouvait dans le dos du président (dans le bâtiment du Texas School Book Depository), alors que le film d’Abraham Zapruder aussi bien que les témoignages des médecins de Dallas démontrent que la balle mortelle a frappé Kennedy de face, légèrement sur la droite, ce qui correspond également aux témoignages de tirs venant du fameux Grassy Knoll.

Continuer la lecture