Archives de catégorie : Santé

Intoxication par l’aluminium par Jean-Bernard Fourtillan

Le Journal de la Réplique avec J-B Fourtillan du 08/01/20.

Dans ce numéro du « Journal de la Réplique », Didier Rochard reçoit Jean-Bernard Fourtillan, professeur agrégé de chimie thérapeutique et de pharmacocinétique à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université de Poitiers. Ils évoquent la toxicité de l’aluminium présent dans les 11 vaccins (sauf le ROR)rendus obligatoires par la loi du 30 décembre 2017 du ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

L’absence de médecins fait baisser le nombre de morts

25e0b91093d48d1f365fd43c7cc2 1571983 (1)Grève des médecins : baisse du nombre de morts.

Que se passerait-il si tous les médecins (ou presque) décidaient brutalement, du jour au lendemain, de ne plus soigner leurs patients ?

Selon toute vraisemblance, ce serait la catastrophe…

Sauf que ce scénario s’est déjà produit. Et le résultat n’a pas du tout été celui qu’on aurait pu penser.

Continuer la lecture

La vie d’un ver prolongée de 500%

Adult Caenorhabditis Elegans
© Wikipedia
Un ver hermaphrodite adulte C. elegans.

Les scientifiques identifient des mécanismes capablent de prolonger la durée de vie de 500%.

Bar Harbor, Maine – Les scientifiques du laboratoire biologique MDI, en collaboration avec des scientifiques du Buck Institute for Research on Aging à Novato, en Californie, et de l’Université de Nanjing en Chine, ont identifié des mécanismes de synergie cellulaire pour la longévité qui permettent de quintupler la durée de vie de C. elegans, un ver nématode utilisé comme modèle dans la recherche sur le vieillissement.

Continuer la lecture

Il est désormais possible de faire repousser les dents

Il Est Désormais Possible De Faire Repousser Les Dents 1200x667Les prothèses dentaires et les implants pourront bientôt appartenir au passé, car les scientifiques ont la capacité de faire pousser de nouvelles dents dans la bouche du patient. Comment cela est possible ? Explications !

Beaucoup de gens finissent par perdre une dent ou plusieurs dents au cours de leur vie. À l’heure actuelle, les seules options pour une dent manquante comprennent les implants ou, si toutes les dents sont manquantes, les prothèses dentaires. Cependant, ces deux méthodes peuvent causer de graves problèmes de santé dentaire.

Continuer la lecture