Première résurrection (les 144000 – oints)

ressurection1

1 Thessaloniciens 4:16-17

« parce que le Seigneur lui même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.  »

Les 144000 chrétiens sont les cohéritiers de Jésus. Ils sont ses « frères » et ont la même espérance de résurrection de vie immortelle céleste que lui. Ils forment « le petit troupeau ». Tous les autres chrétiens sont « la grande foule » et ont une espérance de vie éternelle terrestre comme Adam avait. Les 144000 avec Jésus formeront le gouvernement céleste (le royaume gouverné des cieux). Ils sont les seuls avec Dieu et Jésus à être à même d’aider l’humanité à s’élever vers la perfection humaine terrestre que constitue cette « grande foule » avec les ressuscités afin qu’ils soient déclarés « fils de Dieu » à la fin des 1000 ans.

En effet, ces 144000 ont été éprouvés et ont connus la souffrance des hommes, ils peuvent donc se mettre à leur place (celle des humains, c’est à dire les comprendre et exercer la justice avec amour: exercer la miséricorde) et les aider. Car aucun ange aussi parfait soit-il ne peut assumer cette fonction: ils n’ont jamais appris à souffrir pour obéir, ils vivent dans des conditions autres que celle des humains et obéir est plus facile pour eux. Mais ils n’ont pas l’expérience de la vie humaine sous tous ces aspects.

Voilà pourquoi c’était nécessaire de prendre des humains pour cette mission et de leur donner le même pouvoir que Jésus. Ils sont au-dessus des anges et sont en troisième position en tant qu’êtres célestes individuels mais en deuxième position (comme christ) en tant que groupe des 144000.

 

 

One thought on “Première résurrection (les 144000 – oints)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *