Mini série « L’effondrement »

Épisode 1 : Le supermarché.

J+2 : Dans un supermarché, en plein problème d’approvisionnement, Omar tente de répondre à toutes les demandes des clients. Soudain, sa copine débarque pour lui demander de tout plaquer et de fuir la ville avec elle en prenant un maximum de provisions, avant qu’il ne soit trop tard…

Épisode 2 : La Station Service.

J+5 : En pleine pénurie d’essence, une famille, propriétaire d’une station service, profite de la situation pour constituer un stock de vivres.

Épisode 3 : L’Aérodrome.

J+6 : Un homme très fortuné a souscrit à une assurance en cas de problème dans le pays. Mais le plan d’évacuation s’active plus tôt que ce qu’il aurait pu imaginer. Il n’a que 15 minutes pour rejoindre un avion qui l’amènera dans un endroit en sécurité.

Épisode 4 : Le Hameau.

J+25 : D’anciens citadins, migrant vers les campagnes, débarquent dans un hameau où les gens parviennent encore à subsister à leurs besoins. Les capacités d’accueil étant limitées, vont-ils être accueillis ?

Analyse de Piero San Giogio :  La nouvelle série « Effondrement » de Canal+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.