Les serpents mangent de la poussière ! (Genèse 3v14)

1298snakesEn Genèse 3:14, nous lisons : « L’Éternel Dieu dit au serpent… « tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie ». Comme les serpents ne semblent pas vraiment manger de poussière, cela a été pris comme exemple de métaphore évidente (ce qui semble raisonnable) ou comme exemple de la propension de la Bible à l’erreur, selon son parti pris.

En Michée 7:17, nous lisons : « (Les nations) lécheront la poussière, comme le serpent ». Une fois de plus, nous nous trouvons dans une situation où, à mesure que de plus amples informations sont apparues, la Bible s’est révélée non seulement exacte, mais exacte dans le plus petit détail. Les serpents mangent et lèchent la poussière délibérément et à dessein.

Il y a un organe dans le palais de la bouche d’un serpent appelé « organe de Jacobson« . Il aide le serpent à sentir en plus de son nez. Sa langue dardée et fourchue goûte des morceaux de poussière en les ramassant sur les pointes de la fourchette, qu’elle présente ensuite à sa paire d’organes sensoriels correspondants à l’intérieur de sa bouche. Une fois qu’il les a « senti » de cette manière, la langue doit être nettoyée afin que le processus puisse être répété immédiatement.

Par conséquent, les serpents goûtent vraiment la poussière et la mangent.

Source : https://creation.com/snakes-do-eat-dust



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.