Archives de catégorie : L’Arche de Noé et le déluge

Quelques implications géologiques du Déluge

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Engineer’s Canyon, formé dans le bras du nord de la rivière Toutle en 1982 (la falaise à gauche a plus de 30m)

Une personne ayant été témoin d’une inondation peut concevoir la force érosive et destructrice d’une masse d’eau en mouvement. Et si on parle en termes d’une catastrophe globale, il va de soi que la puissance érosive et destructrice d’un tel événement serait difficile à imaginer.

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Arche de Noé : un témoignage multimillénaire

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images1er siècle après J.-C. – Nicolas de Damas mentionne les restes de l’arche de Noé.

· 50 A.D. – Josèphe mentionne les restes de l’arche de Noé 3 fois.

· 315? – 403 A.D. – Épiphane que des restes de l’Arche se trouvent sur une montagne dans les monts Gordiens.

· 349 – 407 A.D. – Chrysostome mentionne les restes de l’Arche de Noé.

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14 principaux faits documentés sur l’arche de Noé

http://pleinsfeux.org/les-faits-sur-larche-de-noe/#.U9pi4uLqp_I

Le nouveau film hollywoodien « Noé » a créé énormément d’intérêt dans l’histoire de l’arche de Noé. Traditionnellement, la plupart des gens l’ont considérée comme un simple récit biblique mignon à raconter aux enfants.  Mais, cette histoire pourrait-elle être vraie? Existe-t-il des preuves solides que l’arche de Noé a réellement existé? S’il existe des preuves réelles, les croiriez-vous ? Ce que vous allez voir est absolument magnifique. En fait, certaines des choses que vous allez voir sont tellement choquantes que beaucoup de gens vont tout simplement refuser de les accepter. Plus tard, dans cet article, vous pourrez voir des images des vestiges de l’Arche de Noé. Cette découverte était connue depuis un certain temps, mais, les grands médias l’ont simplement ignorée.

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La plus ancienne tablette sur le Déluge

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tablettedelugehttp://digilander.libero.it/crombette/fr_la_plus_ancienne_tablette_sur_le_deluge.htm

Bill Cooper 2


Présentation : Un des arguments-clés de l’exégèse « critique » concerne le récit mosaïque du Déluge. Il leur faut prouver qu’il ne s’agit pas d’un événement historique mais d’un conte oriental. Comme les Hébreux furent déportés à Babylone, la thèse couramment admise consiste à dire que l’auteur tardif de ce passage de la Bible s’est inspiré d’un récit babylonien figurant dans les tablettes de l’ Épopée de Gilgamesh, datée au plus de 1800 avant Jésus-Christ. Or un assyriologue allemand attaché à l’Université de Pennsylvanie, Herman Hilprecht, découvrit sur le site de Nippur une tablette dont le déchiffrement fut achevé en 1909. Cette tablette (CBM 13532) est beaucoup plus ancienne que la plus ancienne date possible pour l’Épopée de Gilgamesh. Or son récit est rigoureusement conforme à celui de la Bible. Il en résulte que la Bible n’a pas copié le « mythe » babylonien; ce serait plutôt l’inverse, ce qui explique les déformations et les invraisemblances de L’Épopée. Ne pouvant réfuter Hilprecht, ses confrères organisèrent une cabale contre lui, l’incitèrent à quitter Philadelphie et, depuis 1912, cette tablette dérangeante dort dans les collections de l’Université.

 

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