L’Arche de Noé retrouvée

Le livre de la Genèse (Bible) à partir du 6ème chapitre rappelle que Dieu a jugé les hommes par un cataclysme qui s’est abattu sur toute la Terre : le grand déluge.

Il a sauvé un groupe de personne, Noé, son épouse, ses trois fils et leur épouse et plusieurs couples d’animaux. Toutes les nations sont nés à partir de leur progéniture.
La Genèse nous apprend que ce bâtiment s’est échoué au mont Ararat en Turquie.

Cette émission nous rappelle que l’arche a été découverte un grand nombre de fois mais que l’information n’a pas été relégué officiellement aux nations.
Il y a de fortes chances que la véritable arche ait été découverte. ce n’est nullement une preuve. seulement une forte probabilité.
une petite rectification: à 29:00 de la vidéo, on voit Noé, aidé de ses fils, fermait la porte de l’arche : c’est absolument faux.
Gen 7:15-16 « 15 Il vint donc de toute chair qui a en soi esprit de vie, par couples à Noé, dans l’arche.
16 Le mâle, dis-je, et la femelle de toute chair y vinrent, comme Dieu lui avait commandé ; puis l’Eternel ferma l’arche sur lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.