Des milliers de suédois se sont déjà fait implanter une puce dans la main

Êtes-vous prêt pour une micro-puce implantée?

Vous entrez dans une épicerie et ramassez des œufs. Pas de smartphone? Aucun problème. Vous passez votre main sur un lecteur et le montant est déduit de votre compte bancaire.

Si cela semble exagéré, vous n’êtes évidemment pas allé en Suède récemment, où des milliers de personnes auraient des puces implantées dans leur corps.

Une société appelée Biohax a déjà « installé » environ 4 000 puces chez des clients, insérées juste en dessous du pouce. Ils peuvent utiliser l’implant pour ouvrir des portes sécurisées, payer des billets et partager des informations d’urgence avec le personnel médical. La puce a la taille d’une pilule de Tylenol, et la procédure – qui coûte 180 dollars – est similaire à celle qui consiste à se faire vacciner contre le tétanos.

« L’implant à puce est un moyen sécurisé de s’assurer que l’identité numérique d’une personne est liée à son identité physique. Il permet la gestion des accès de manière à protéger l’autonomie des individus et à permettre aux utilisateurs de contrôler la confidentialité de leurs activités en ligne », a déclaré le Dr Stewart Southey, directeur médical de Biohax International.

Un autre médecin est d’accord pour dire que se faire «ébrécher» est pratique et même avantageux. Dès 2014, les experts ont présenté un certain nombre d’avantages, certains médicaux et d’autres axés sur le consommateur.

« D’un point de vue médical, à l’urgence, nous accueillons tous les jours des patients confus ou dans le coma et nous ne pouvons obtenir aucun antécédent médical », explique le Dr Larry Burchett, expert médical et auteur du site DoctorLarry.com. » Si nous avions accès à cette information parce qu’ils ont une puce dans la peau, cela pourrait sauver la vie. »

Cependant, un certain nombre d’États, dont la Californie et le Missouri, ont déjà mis en place une réglementation sur les implants à puce. La technologie a fait l’objet d’un examen minutieux et est illégale si un employeur ou un professionnel de la santé l’ordonne. Les puces RFID, qui fonctionnent comme celles que vous pourriez implanter chirurgicalement dans un animal domestique ou dans une boîte FedEx, sont controversées en raison de leurs implications éthiques à long terme.

Les experts affirment qu’il peut exister une utilisation limitée pour des raisons médicales. Une puce qui surveille la pression artérielle ou le diabète serait « très intéressante », explique le Dr Burchett. M. Southey dit qu’il existe également des applications dans le secteur des transports.

Kay n’en est pas si sûre.

« J’imaginais que cela deviendrait la traque de prisonniers, puis une vision dystopique d’attribution de puces de suivi aux rivaux politiques, et bien sûr, à la population en général, comme les numéros de sécurité sociale », dit-il. » J’espère plutôt ne pas être en vie quand cela se produira. »

Au moins 4 000 personnes en Suède ont accepté toutes les implications.

Peut-être en ont-ils déjà marre de porter un smartphone toute la journée.

Source : https://www.foxnews.com/tech/are-you-ready-for-a-chip-implant



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.