Vivre ensemble, immigration : Gérard Collomb savait mais n’a rien fait..

« C’est très inquiétant. Ce que je lis tous les matins dans les notes de police reflète une situation très pessimiste. Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble.. » a affirmé en off l’ex-ministre de l’Intérieur à un journaliste de Valeurs Actuelles le 13 février dernier.

A la question : « quelle est la part de responsabilité de l’immigration ? », Gérard Collomb répond sans détour : « énorme ».

Le journaliste de Valeurs Actuelles lui fait alors remarquer que l’immigration légale permet de faire entrer 200.000 personnes chaque année sur le territoire en plus des clandestins qu’on est incapable de réellement chiffrer.

Réponse de Gérard Collomb : « on fait étape par étape. Mais ça reste un problème (…) Des communautés en France s’affrontent de plus en plus et ça devient très violent ».

L’ex-locataire de la place Beauvau admet être préoccupé par une partition ou une sécession.

Combien de temps avant qu’il ne soit trop tard ? « C’est difficile à estimer, mais je dirais que, d’ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible (…) Oui, on a cinq, six ans, pour éviter le pire. Après.. »

Ce n’est pas la première fois qu’un politicien de gauche, ayant occupé les plus hautes fonctions, s’épanche sur le pays réel.

Le ministre de la ville Patrick Kanner avait estimé en 2016 qu’une « centaine de quartiers en France » présentaient « des similitudes potentielles avec Molenbeek ».

Manuel Valls, alors premier ministre, avait évoqué en 2015 « un apartheid territorial, social, ethnique » tandis que le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure vient de parler la semaine dernière de « colonisation à l’envers ».

Dans le livre Un président ne devrait pas dire ça, François Hollande se lâche comme jamais. L’intégration ? « Il y a, à la fois, des choses qui marchent très bien et l’accumulation de bombes potentielles liées à une immigration qui continue, parce que ça continue (…) Je pense qu’il y a trop d’arrivées, d’immigration qui ne devrait pas être là (…) On ne peut pas continuer à avoir des migrants qui arrivent sans contrôle, dans le contexte en plus des attentats (…) Comment peut-on éviter la partition? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire: la partition. »

Les politiciens ne sont pas si déconnectés du réel qu’on voudrait le croire. Une majorité sait parfaitement ce qui est en train de se jouer actuellement.

Mais par démagogie et lâcheté, nos politiciens préfèreront toujours aller serrer la main de Théo, trouver des excuses aux dealers, pleurer sur Zyed et Bouna ou encore glorifier Cédric Herrou plutôt que de soutenir la police Républicaine dans sa lutte contre la délinquance, le crime organisé, l’immigration clandestine, la radicalisation ou le terrorisme.

Source : https://france-police.org/2018/11/01/vivre-ensemble-immigration-gerard-collomb-savait-mais-na-rien-fait/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.