3 qualités à développer pour vraiment aimer notre prochain comme nous-même

Nous sommes tous à la recherche d’un véritable ami, de quelqu’un qui nous soutiendra et nous aimera dans les bons comme dans les mauvais moments. Mais savons-nous être nous-même cet ami véritable pour quelqu’un ?

En tant que disciples de Jésus, nous sommes appelés à aimer notre prochain comme nous-mêmes. Lorsque nous désirons obéir à cet appel, un principe simple est d’aimer de la manière dont nous aimerions être aimé, d’accorder l’attention que nous aimerions recevoir, et de manifester l’intérêt dont nous aimerions être l’objet. Jésus lui-même déclare :

Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
Luc 6:31

C’est une chose très importante à comprendre. Nous ne pouvons pas attendre à être traité comme un roi, si nous traitons les autres en esclaves. Jésus lui-même s’est fait le serviteur de tous :

Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur. Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Matthieu 20: 26-28

C’est ainsi que cela fonctionne dans le Royaume de Dieu. Si nous voulons être grand, nous allons servir. Si nous voulons être honoré, alors nous honorerons les autres.

Sachant cela, nous pouvons apprendre à développer en nous trois qualités.

  1. La bonté

Regardez les gens que vous aimez. Certainement, ces personnes se sont montrées gentilles ou attentionnées vis-à-vis de vous, et vous vous en souvenez. Apprenez également à manifester de la bonté et de l’amour autour de vous, par votre attention, votre sourire, ou vos actions.

  1. La bienveillance

Nous échouons tous à un moment ou un autre, n’est-ce pas ? Quand vous échouez, appréciez-vous d’être moqué, ou préférez-vous être encouragé ? La réponse est évidente. Sachez encourager et apporter un regard bienveillant sur les échecs de nos proches. Vous serez ainsi un canal de bénédictions et d’encouragements.

  1. L’humilité

L’humilité nous permet de voir au-delà de notre propre égoïsme. Elle nous permet de voir le besoin et d’y apporter une réponse. Etre humble nous aide à considérer l’autre comme étant au-dessus de nous-même, à considérer ses besoins comme supérieurs aux nôtres. Et quand nous faisons cela, nous changeons le regard des autres sur nous-même.

La rédaction

Source : https://www.infochretienne.com/3-qualites-a-developper-vraiment-aimer-prochain-meme/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.