Camel Béchikh le poisson volant ou l’exception qui confirme la règle

Pourquoi tant de haine ? #28 – Peut-on être autre chose qu’un Français de souche ? (avec Camel Bechikh)

Pourquoi tant de haine ? est une émission d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

Pour ce vingt-huitième épisode de Pourquoi tant de haine ?Monsieur K. recevait Camel Bechikh, ancien président de l’association Fils de France et militant de la Manif pour tous, pour une émission sur le thème « Peut-on être autre chose qu’un Français de souche ? ».

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pourquoi-tant-de-haine-28-Peut-on-etre-autre-chose-qu-un-Francais-de-souche-avec-Camel-Bechikh-60461.html

Commentaire:
Camel Béchikh est un homme effectivement très particulier. En cela il est donc rare, comme le poisson volant est une exception chez les poissons. Autrement dit c’est un musulman de culture chrétienne qui est devenu ce qu’il est non grâce à l’islam mais grâce à cette culture catholique française. Son amour du prochain, sa conscience du péché et du pardon viennent du christianisme, pas de l’islam qui ne les valorise aucunement. Si Camel est une personne épanouie, équilibrée et construite c’est avant tout parce que la puissance du christianisme transcende tout au-delà des barrières individuelles religieuses et culturelles (dans une société de culture chrétienne, bien-sûr). Qu’attend-il donc pour devenir un vrai chrétien ? Quand dépassera-t-il son syncrétisme imbécile en cherchant la vérité là où elle est, c’est à dire non pas dans ce qu’elle transparaît indirectement dans la culture française mais à sa source même qu’est la bible ?

Camel est effectivement enraciné et pétri de culture française et de France (ce qui est tout à son honneur) mais il fait passer la tradition des hommes et son attachement aux hommes avant la Vérité de Dieu et l’attachement à Sa Personne. En cela il reflète bien la faiblesse et l’erreur du catholicisme « humaniste », cette coquille vide qui a abandonné Dieu pour « servir » l’homme. Cela fait néanmoins de lui une personne digne d’être Français, sans aucun doute.

Cependant anthropologiquement parlant, il est clair que la France peut assimiler des cas particuliers (des poissons volants), des individus, mais pas des peuples de cultures différentes. On ne peut pas vouloir intégrer massivement des personnes de religions et de cultures différentes en espérant qu’elles s’assimileront en masse (avec le temps) alors que ce changement relève de choix et de réflexions individuels qui sont eux-mêmes conditionnés par la culture ambiante immédiate de ces personnes. Or, celles-ci se rassemblent exprès entre elles afin d’entretenir cette culture allogène, culture en grande partie incompatible avec les principes chrétiens car fondée sur certaines croyances erronées et néfastes (à moyen et long terme).

Dans ce contexte actuel d’immigration de masse il est donc très difficile pour un immigré récent ou d’origine de suivre sa conscience et ses choix personnels car cela se fera (ou sera perçu) toujours contre son propre groupe (minoritaire) tribal. Donc seule une infime partie des immigrés non chrétiens peuvent s’assimiler à la France et cela n’est possible que par la conversion religieuse, pas par une simple acceptation « à la Béchikh » du contexte culturel. Car un tel poisson volant transmettra ses « gênes » religieux à ses enfants, or qu’est-ce qui garantit que ces enfants feront les mêmes choix que leur père ? Qu’est-ce qui les empêchera de revenir à des revendications ethniques et victimaires comme on peut le constater chez la plupart des noirs, des maghrébins de la 3ème ou 4ème génération, ou des juifs depuis plusieurs siècles, intégrés pour beaucoup mais toujours pas assimilés ? Je pense qu’il faut vraiment être naïf pour croire que l’influence de Soros serait plus forte que leur éducation et leurs ambitions personnelles destructrices.
L’influence Sorosienne n’a fait que raisonner dans des cœurs disposés à recevoir une telle propagande. Ils en étaient déjà prédisposés par, comme je l’ai dit plus haut, des croyances erronées antichrétiennes et antihumaines (contre leurs propres intérêts) dont ils ont fait le non choix de ne pas s’en affranchir (la Vérité rend libre).

En conclusion, tant qu’E&R n’intégrera pas lui-même certaines vérités et principes bibliques fondamentaux (au-delà des erreurs catholiques), il ne pourra jamais considérer complètement le problème de l’immigration pour ce qu’il est et voir les seules solutions possibles pour le salut de la France: l’assimilation par la conversion dans le contexte d’une immigration au compte-gouttes et tous les récalcitrants, intégrés ou non, hors de ce Pays de gré ou de force (comme Jeanne d’Arc avec des anglais qui avaient une moralité peu chrétienne qui domine ce monde satanique actuel). Sans cette radicalité chrétienne, il n’y aura plus de France ni de peuple Français.

De toute façon, la Bible dit que nous sommes au temps de la fin (depuis 1914), que cela se traduit par la fin du temps des nations par leur destruction (guerres mondiales) et auto-destruction (perte des principes moraux) et que cela sera irréversible jusqu’au retour du Christ à Armaguédon (dans moins de 15 ans) où il établira son règne de 1000 ans et une paix éternelle.

Articles sur le même sujet :
Le grand « reset » nationaliste en 10 point

http://www.parolesdedieu.fr/sexes-homosexualite-metissage-et-purete-ce-que-dit-la-bible/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.