Archives de catégorie : Invasion migratoire

Le déni cognitif chez les musulmans, une analyse pertinente de Yassine El-Masri

Yassine El-Masri est un écrivain et chercheur égyptien bien connu. Il est diplômé en sciences de Nutrition de l’Université de Munich en Allemagne (1977). Sa vie se métamorphose suite à un séjour de travail en Arabie Saoudite. Depuis lors, il s’attèle à chercher et à comprendre la vérité de l’islam, cette croyance dans laquelle il est né.

Continuer la lecture

Théologie du migrant, la nouvelle hérésie catholique

Laurent Dandrieu – La théologie du migrant.

Laurent Dandrieu, journaliste à Valeurs Actuelles et auteur de Église et immigration, le grand malaise : le pape et le suicide de la civilisation européenne, décrypte cette véritable théologie du migrant, jamais clairement exprimée en ces termes mais toujours sous-jacente dans le magister de l’Église sur le migrant depuis Pie XII (pape de 1939 à 1958). De Jean XXIII au pape François en passant par Jean-Paul II et Benoît XVI, Laurent Dandrieu montre que tous ont relayé cette absolutisation du droit à immigrer, au détriment de l’avis des pays d’accueil. L’immigration de masse est perçue comme un signe des temps inaugurant une nouvelle étape pour construire l’unité de la famille humaine. Et l’Église de se sentir pleinement investie de soutenir cette « préfiguration de la cité sans frontières de Dieu »… (les mots sont de Benoît XVI). Dans cette théologie, jamais explicite mais qui explique tout, le migrant est l’instrument de rédemption de l’humanité. Fort heureusement, certains résistent à cette colonisation de la théologie catholique par des idées étrangères, à l’image du cardinal Sarah, et pensent encore le catholicisme comme l’avenir des peuples et non leur destruction.

Source : https://www.noussommespartout.fr/laurent-dandrieu-la-theologie-du-migrant/resister/

Le Grand Replacement est une réalité en Suède, et voici à quoi cela ressemble

Suede
Photo : Filipstad, Suède. (Source image : iStock)

Les Suédois Prennent la Fuite.

Le Grand Remplacement est en marche, c’est une réalité indiscutable !

L’accueil d’un nombre important de migrants sur une période de temps relativement courte – pas seulement le pic migratoire de 2015, mais disons entre 2012 et 2017 -, a placé les municipalités devant l’obligation de gérer un taux de chômage élevé, une hausse de la pauvreté infantile et une augmentation des dépenses sociales indique Jim Frölander.

Continuer la lecture