« Après la mort de leur enfant, des parents tirent la sonnette d’alarme concernant l’utilisation des téléphones portables dans les salles de bain. Dimanche à Marseille, Tiffen, 15 ans, est morte électrocutée par son smartphone dans son bain. L’appareil était branché au secteur, rapporte La Provence. C’est son père, Serge, qui a découvert sa fille inanimée avant de la transporter aux urgences de la Timone, en vain. “Les gamins ont leur téléphone 24 heures sur 24 donc ils trouveront toujours l’excuse pour entrer dans une salle de bain avec leur smartphone, admet-il au micro de BFMTV. Il faut donc faire des téléphones ou des chargeurs qui sont capables de disjoncter quand ils sont en contact avec l’eau, je pense qu’on évitera beaucoup de choses”. » (BFM TV)
Archives de catégorie : Technologies
Que vaut l’électronique d’un portefeuille de cryptomonnaie LEDGER NANO S ?
Dans cet épisode, on va analyser en détail l’électronique d’un portefeuille de crypto-monnaie tel que le LEDGER NANO S pour voir ce qu’elle vaut vraiment, en particulier autour de son cryptoprocesseur qui est là pour garantir la sécurisation des données.
L’Occident à l’épreuve de l’intelligence artificielle
Comment les robots vont remplacer l’homme – Politique & Eco n° 249 – TVL.
Le continent qui a donné naissance à la civilisation la plus brillante de tous les temps sera-t-il capable d’une autodestruction culturelle et démographique sans précédent ?
Une enquête sur l’utilisation de nos données personnelles fait froid dans le dos
Voici les localisations réelles de millions d’Américains.
La reconnaissance faciale sera utilisée en Europe, qu’on le veuille ou non

L’UE abandonne l’idée d’interdire la reconnaissance faciale dans l’espace public.
BRUXELLES (Reuters) – L’Union européenne a abandonné la possibilité d’interdire l’utilisation dans l’espace public de technologies de reconnaissance faciale, selon la dernière version d’un projet de la Commission que Reuters a pu consulter.
Appel aux candidats aux municipales à s’opposer à la reconnaissance faciale
En cette Journée de protection des données, l’Observatoire des libertés numériques1 envoie formellement la lettre ouverte demandant l’interdiction de la reconnaissance faciale sécuritaire au gouvernement ainsi qu’aux parlementaires. Cette lettre est désormais signée par 124 organisations.
Dans le même temps, l’OLN invite les listes candidates aux élections municipales à rejoindre cet appel et à s’engager contre ces logiques.
La 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G
L’opérateur de téléphonie mobile japonais NTT DoCoMo vient de publier un livre blanc décrivant l’évolution de la 5G et le développement 6G. Cette dernière devrait être 100 fois plus rapide que la 5G et pourrait couvrir toute la Terre à partir de satellites. Et ce n’est pas tout….