Archives de catégorie : Sciences

Sur l’allégation de l’ADN poubelle, Francis Collins fait marche arrière, admettant avoir fait preuve d’ « orgueil »

Dr. Francis S. Collins, Director of NIH.

Vous pouvez compter sur Marvin Olasky au World Magazine pour ne pas passer à côté d’une chose pareille. Dans The Language of God, l’icône évolutionniste théiste Francis Collins a utilisé le soi-disant ADN poubelle comme preuve de base contre le dessein intelligent. Depuis, il a reculé sur ce point, honorablement, admettant avoir fait preuve d’ « orgueil » dans le processus.

Continuer la lecture

Une mini-période glaciaire pourrait toucher la Terre à partir de 2030

Pour avancer cette hypothèse stupéfiante, l’organisme se base sur la mise au point d’un nouveau modèle des cycles solaires qui permet «des prédictions d’une précisions sans précédent». (Image d’illustration) SAUL LOEB/AFP

D’après des scientifiques britanniques, le Soleil pourrait être confronté, dès 2030, à un phénomène appelé « minimum de Maunder ». Celui-ci pourrait provoquer une nette baisse des températures sur Terre.

Continuer la lecture

Les serpents mangent de la poussière ! (Genèse 3v14)

En Genèse 3:14, nous lisons : « L’Éternel Dieu dit au serpent… « tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie ». Comme les serpents ne semblent pas vraiment manger de poussière, cela a été pris comme exemple de métaphore évidente (ce qui semble raisonnable) ou comme exemple de la propension de la Bible à l’erreur, selon son parti pris.

Continuer la lecture

L’activité volcanique sous-glaciaire entraîne la fonte des glaciers de l’Antarctique, non l’activité humaine

C’est des volcans qui font fondre les glaciers de l’Antarctique occidental, 3 nouvelles études le confirment.

Non seulement les volcans font fondre la glace en Antarctique, mais des études antérieures montrent que les volcans sous-marins (et non les humains) font fondre la glace dans l’Arctique.

Continuer la lecture

La vie d’un ver prolongée de 500%

© Wikipedia
Un ver hermaphrodite adulte C. elegans.

Les scientifiques identifient des mécanismes capablent de prolonger la durée de vie de 500%.

Bar Harbor, Maine – Les scientifiques du laboratoire biologique MDI, en collaboration avec des scientifiques du Buck Institute for Research on Aging à Novato, en Californie, et de l’Université de Nanjing en Chine, ont identifié des mécanismes de synergie cellulaire pour la longévité qui permettent de quintupler la durée de vie de C. elegans, un ver nématode utilisé comme modèle dans la recherche sur le vieillissement.

Continuer la lecture