« Selfies »: esprits de séduction, narcissisme, obsession et désordres mentaux

Le besoin de se prendre régulièrement en photo pour les publier sur les réseaux sociaux relève de l’ordre du narcissisme, de l’admiration de soi, de l’importance excessive accordée à son image et du trouble compulsif du comportement.
D’un point de vue spirituel, les démons de séduction et de destruction s’emparent de ces proies faciles sujettes à ce genre de pathologies.

Jacques 4v4: « Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu. »

Kim Kardashian, un cas extrême :

Tout le monde connait des gens qui ne supportent pas être pris en photo. Kim Kardashian est l’exact contraire de ce genre de personnes. La star de la téléréalité américaine, narcissique à souhait, n’arrête jamais de prendre des selfies tout au long de la journée. De là à les publier dans un livre, il n’y a eu qu’un pas. Qui a été aisément franchi par les petits pieds chaussés dans des escarpins de 12 centimètres de Kimye.

«J’ai besoin de 1200 selfies»

Madame Kanye West, qui vient de recevoir un «teen choice award» pour sa téléréalité aura donc droit à un livre uniquement centré sur sa petite personne (elle mesure 1 mètre 59). L’ouvrage sera publié par une maison d’édition new-yorkaise qui vient de dévoiler la couverture. C’est en discutant avec son mari Kanye West, considéré à juste titre comme le plus égocentrique des artistes contemporains, que cette extravagante idée est devenue réalité. Souvent les clichés publiés sur les réseaux sociaux par le couple sont repris, disséqués et même imités dans le monde entier. «Nous avons eu l’idée d’en faire un livre, un livre de selfies. Je vais en faire quelque chose de super osé », explique-t-elle dans son émission de téléréalité. Dans un scène drôlissime, elle doit répondre aux moqueries de sa « momager » Kris Jenner. «Combien de selfies tu dois faire par jour ? Tu as l’air complètement obsédée», s’interroge sa mère alors qu’elles sont en vacances. « J’en ai besoin de 1200…», lui rétorque Kim en faisant tomber sa chemise pour immortaliser (une fois de plus) sa généreuse poitrine devant un mur gris.

Après l’incroyable succès de son jeu pour I-Phone, Kim Kardashian a trouvé un nouveau moyen de faire rentrer des millions d’euros dans son compte en banque déjà bien garni. Le livre devrait se vendre à 19,95 euros et sera disponible le 7 avril 2015. Ou comment élever l’égocentrisme au rang d’art…

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/telerealite/video-kim-kardashian-sort-un-livre-de-centaines-de-selfies-11-08-2014-4058841.php



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.