La répression routière est totalitaire

Bernard Darniche, ancien pilote de rallye : « La répression routière est totalitaire ».

Bernard Darniche est l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération. Deux fois champion d’Europe des rallyes en 1976 et 1977, il partira ensuite à la conquête d’un titre mondial des constructeurs. Parmi ces très nombreuses victoires en rallye (87 au total – dont 6 fois le Tour de Corse), l’un des exploits les plus retentissants de Bernard Darniche sera sa victoire lors de la 47è édition du Rallye Monte-Carlo en 1979.

Dans cet entretien exceptionnel, l’ancien pilote dénonce le manque de courage des hommes politiques ; pour lui, la répression routière est aujourd’hui en France « totalitaire » et le système français est totalement discrédité : « Les chiffres sont là pour constater les incohérences du système. Prenez le permis à points par exemple ! Il envoie 60 000 personnes au chômage tous les ans… Des gens qui n’ont souvent jamais eu d’accidents ! »

Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Bernard-Darniche-ancien-pilote-de-rallye-La-repression-routiere-est-totalitaire-42022.html



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.