Une agricultrice porte plainte contre quatre ministres en raison des «nuisances» d’un parc éolien

Céline Bouvet a déposé plainte contre quatre ministres en raison des «nuisances» engendrées par un parc éolien sur sa propre santé et sur son élevage de vaches laitières, auquel elle a dû renoncer.

Céline Bouvet, une agricultrice de Saffré en Loire-Atlantique, a dû abandonner l’exploitation héritée de ses parents en raison du mal-être de ses animaux, présentant des troubles du comportement et incapables de féconder depuis l’installation d’un parc de huit éoliennes à proximité. Elle attribue ces nuisances à l’Etat qui n’aurait pas suffisamment pris en compte les risques engendrés par cette technologie. Des métaux lourds auraient par ailleurs été retrouvés dans l’organisme de la femme de 46 ans, selon son avocat Maître Fabrice Di Vizio qui dénonce sur RT France un «problème idéologique très français […] : on ne touche pas à l’éolienne».

Une agricultrice porte plainte contre quatre ministres à cause des «nuisances» d’un parc éolien

Cette plainte déposée auprès de la commission des requêtes de la Cour de justice de la République pour complicité par aide à l’administration de substances nocives et omission de combattre un sinistre vise le Premier ministre Jean Castex, le ministre de la Santé Olivier Véran, l’actuelle ministre de la Transition écologique Barbara Pompili et celle qui l’a précédée à ce poste, Elisabeth Borne.

Source : https://francais.rt.com/france/83652-agricultrice-porte-plainte-contre-quatre-ministres-nuisance-parc-eolien-energie



Un commentaire pour “Une agricultrice porte plainte contre quatre ministres en raison des «nuisances» d’un parc éolien”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.