Espagne : en Galice, une lourde amende pour ceux qui refusent de se faire vacciner contre le Covid

La communauté autonome de Galice a instauré une amende allant de 1000 à 60 000 euros pour les personnes qui refusent de se faire vacciner contre le Covid-19. Une mesure critiquée par l’opposition.

Le 24 février, la communauté autonome de Galice (nord-ouest de l’Espagne) a mis en place selon Ouest France une amende allant de 1000 à 60 000 euros pour les personnes refusant de se faire vacciner contre le Covid-19.

Cette mesure prise par l’exécutif de droite (Parti populaire) de cette région de 2,7 millions d’habitants va à l’encontre de la politique menée par le gouvernement socialiste au niveau national, celui-ci axant sa campagne de vaccination sur le volontariat.

Le Bloc nationaliste galicien et le Parti socialiste de Galice ont critiqué cette nouvelle amende qu’ils jugent inutile, dans la mesure où, selon une étude du Centre de recherches sociologiques citée par Ouest France, 80% des Espagnols se disent prêt à se faire vacciner. L’opposition régionale espère donc que le Tribunal suprême espagnol (l’équivalent de la Cour de Cassation française, comme le rappelle BFM TV) retoquera la mesure.

L’Espagne connaît une décrue du nombre de nouveaux cas de Covid-19 depuis le 19 février, avec seulement 3 184 personnes diagnostiquées le 24 février. Elle compte 68 813 décès dus au coronavirus depuis le début de la pandémie, sur une population de 47 millions d’habitants.

Source : https://francais.rt.com/international/84221-espagne-galice-lourde-amende-pour-ceux-refusent-vacciner-contre-covid



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.