Suède : Un « prêtre » de l’ « Église » de Suède refuse de marier des couples hétérosexuels

C’est lui. Non, je suis sérieux, c’est un vrai « prêtre » et qui est reconnu comme tel par une institution qui se fait appeler « Eglise ».

Il n’y a pas d’équilibre des pouvoirs, il n’y a pas de garde-fous.

La culture occidentale est révolue.

Via Sputnik News :

Le prêtre ouvertement homosexuel Lars Gardfeldt de la paroisse Carl Johan de Göteborg a refusé de marier des couples hétérosexuels.

Ce faisant, Lars Gardfeldt a fait référence au droit d’un prêtre individuel de ne pas marier un couple en cas d’objection de conscience.

L’Église suédoise autorise actuellement les prêtres à refuser de marier des couples spécifiques s’ils considèrent que l’union pose un problème. Ce problème est généralement illustré par le fait que l’une des parties est ivre ou sous l’emprise de drogues, mais il peut également s’agir de l’homosexualité, qu’un prêtre ne cautionne pas nécessairement.

« Alors la même chose doit s’appliquer à moi en tant que prêtre homosexuel », a expliqué Lars Gardfeldt à la radio suédoise. « Je dois alors avoir le droit de refuser des couples hétérosexuels ».

De son propre aveu, Garfeldt, 56 ans, veut « montrer l’absurdité de refuser le mariage à deux adultes consentants ».

Les couples de même sexe sont autorisés à se marier dans l’Église de Suède depuis 2009. Cependant, rien n’oblige les prêtres à accepter de célébrer un tel mariage. Un prêtre peut aujourd’hui dire non, un droit que de nombreux politiciens de l’Église veulent supprimer, exigeant que tous les prêtres soient prêts à marier des couples de même sexe. Ces derniers temps, cette question a refait surface à l’approche des élections ecclésiastiques du 19 septembre.

« Je veux fixer le débat. Nous ne devons pas recruter de nouveaux prêtres anti-gay. Nous ne devons pas ordonner de nouveaux prêtres qui transmettent l’idée que les homosexuels sont des personnes inférieures », a déclaré M. Garfeldt au journal Expressen.

L’archevêque Antje Jackelén a toutefois maintenu que rendre obligatoire le mariage des couples de même sexe est intenable.

« Cette attitude est impossible car elle est contraire au credo de l’Église de Suède. C’est la responsabilité des évêques », a déclaré Mme Jackelén.

D’autre part, l’Église de Suède est tenue de trouver un officiant pour tous les couples qui souhaitent se marier.

Sur les médias sociaux, cependant, des plaisanteries sarcastiques ont été faites sur le fait que Gardfeldt était un « champion de la tolérance » et que « les protestants prenaient des L ». D’autres se sont aventurés à dire que l’Église de Suède était devenue un « freakshow ».

Source : https://www.aubedigitale.com/suede-un-pretre-de-leglise-de-suede-refuse-de-marier-des-couples-heterosexuels/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.