LES GAUCHISTES DEMANDENT UNE « TOITURE MODERNE » SUR NOTRE-DAME QUE LES CONSERVATEURS « DÉTESTERONT »

« L’Europe médiévale était un carrefour d’influence mondiale, pas un passé mythique entièrement blanc, » déclare le journaliste du Daily Beast.

Les gauchistes ont commencé à réclamer que la toiture de la cathédrale Notre-Dame, détruite, soit reconstruite avec un « tout nouveau design » moderne pour contrarier les conservateurs.

Erika Harlitz-Kern, journaliste du Daily Beast, a déclaré dans un article intitulé Give Notre Dame a Modern Roof the Alt-Right Will Hate (donnez à Notre-Dame une toiture moderne que de la droite alternative détestera), que Notre-Dame représente une part de la civilisation occidentale « blanche » et devait donc être modifiée pour refléter une société mondiale.

« Si vous me demandez mon avis, afin d’honorer l’histoire de Notre-Dame, la nouvelle toiture doit avoir un tout nouveau design, représentatif d’aujourd’hui et non du passé, » a écrit Harlitz-Kern vendredi.

« Aux yeux de ceux qui défendent les idées de civilisation occidentale et des dénommées valeurs judéo-chrétiennes, le Moyen Âge apparaît comme la période idéale lorsque l’Europe était une société blanche unie dans une culture chrétienne homogène, dirigée par une unique institution chrétienne. »

Harlitz-Kern a déclaré que la civilisation occidentale n’était en réalité pas un phénomène européen, mais le résultat d’influences mondiales.

« Une telle vision du Moyen Âge est inexacte. En fait, ce qui est considéré comme une culture européenne, dans le passé et aujourd’hui, est un amalgame d’impulsions venant du monde entier. »

Elle a ensuite félicité le gouvernement du président français Emmanuel Macron d’avoir organisé un concours mondialiste pour que les architectes présentent leurs idées de design moderne pour la toiture et la flèche de Notre-Dame.

« La décision du gouvernement français de lancer un appel mondial aux architectes pour qu’ils participent à un concours visant à reconstruire Notre-Dame, témoigne de la reconnaissance de Notre-Dame comme résultat des impulsions mondiales à travers les siècles, » a-t-elle écrit.

Le Premier ministre Édouard Philippe a déclaré que le concours présentait une « évolution du patrimoine » s’ils décidaient de moderniser l’église, vieille de 850 ans.

« Le concours international nous permettra de trancher la question de savoir s’il faut reconstruire une flèche, s’il faut reconstruire la flèche qui avait été pensée et construite par Viollet-Le-Duc à l’identique, » a déclaré Philippe. « Ou s’il faut, comme c’est souvent le cadre et le cas dans l’évolution du patrimoine et l’évolution des cathédrales, doter la cathédrale d’une nouvelle flèche adaptée aux techniques et aux enjeux de notre époque. »

Des conservateurs français, tels que Marine Le Pen, ont exprimé leur indignation face au projet du gouvernement français de moderniser Notre-Dame.

« Touche pas à Notre-Dame! » a-t-elle tweeté en français jeudi.

Les appels de la gauche à modifier Notre-Dame ne devraient pas être une surprise, car ils n’ont aucun respect pour l’histoire, surtout si elle est liée à l’histoire « blanche », comme en témoigne leur volonté de détruire les statues confédérées (voir aussi en français), et même les monuments des fondateurs américains comme Thomas Jefferson et George Washington.

Source : https://www.infowars.com/leftists-call-for-modern-roof-on-notre-dame-that-conservatives-will-hate/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.