Kazakhstan : des chrétiens condamnés pour “activité religieuse illégale”

Au Kazakhstan, un pays d’Asie Centrale situé au sud de la Russie, certaines religions sont autorisées et d’autres non. Au sein des religions chrétiennes, le protestantisme est particulièrement poursuivi.

Depuis quelques années déjà, le Conseil baptiste a adopté une politique de désobéissance civile. Elle refuse d’enregistrer ses églises auprès des autorités et de payer les amendes auxquelles elles sont condamnées. En réaction les autorités infligent des amendes aux fidèles qui se réunissent pour le culte ou font du prosélytisme. En 2020, au moins 16 chrétiens kazakhs ont été verbalisés pour «activité religieuse illégale», c’est-à-dire la célébration de cultes sans autorisation de l’État, ou encore pour «distribution» ou «vente de littérature chrétienne».

Ainsi le 8 janvier dernier, des paroissiens d’une communauté baptiste étaient rassemblés à Oral, dans le Sud-Ouest du Kazakhstan, quand la police a fait irruption dans l’église – deux d’entre eux ont été verbalisés pour “réunion illégale“. Ceux qui refusent de payer les amendes par principe ne peuvent plus sortir du pays, donc se rendre à l’étranger.

Source



Un commentaire pour “Kazakhstan : des chrétiens condamnés pour “activité religieuse illégale””

  1. C’est tout à fait CRIMINEL d’autant qu’on sait pertinemment très bien que le « pseudo vaccin » qui n’est autre qu’une thérapie génique, contient aussi les éléments du covid et d’autres poisons !!! S’ils utilisent cette saloperie (il n’y a pas d’autres mots) pour tuer des gens âgés et qu’elle (la « pseudo-vaccination ») ne serve qu’à « purger » les vivants âgés présents sur cette terre ; c’est du pur scandale et cela rejoint le plan de l’élite mondiale de se débarrasser du plus grand nombre ; comme de fait !!! – Vouloir éradiquer la planète de ses 90% de ses habitants n’est qu’un génocide MAIS à très grande échelle… . Comment les gens se laissent manipuler de la sorte parce que les autorités l’impose… ?? et je n’ai toujours pas compris pourquoi les gens donnent encore autant d’importance aux médias qui les hypnotisent ; fermez vos télés aux journaux télévisés etc… ils ne font que vous mentir sur les chiffres et induisent la peur ; d’autant que la courbe des décès est en régression ! Ecoutez le Professeur Alexandra Henrion-Caude et vous saurez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.