Le « Charlie Charlie challenge » constitue une invitation au démon

Charlie-Charlie-challenge-exorciste-jeu-divination-e1433955390846

Un exorciste met en garde contre le « Charlie Charlie challenge », jeu de divination très répandu sur internet

Depuis quelques jours, un nouveau jeu se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, spécialement parmi les collégiens et lycées. Le défi s’appelle le « Charlie Charlie challenge » et consiste à évoquer un « Charlie » qui n’a rien à voir avec le « nôtre » mais qui est un esprit « répondant » comme au ouija dans le cadre d’un jeu dangereux inventé au Mexique.

Les règles sont simples : il suffit d’écrire « oui » et « non » sur un morceau de papier, de croiser deux crayons sur la feuille, d’invoquer l’esprit Charlie et de lui poser des questions. Ce dernier est supposé bouger les crayons pour donner la réponse.

Le jeu semble innocent mais les crayons bougent effectivement quand l’esprit « répond ».

Un exorciste espagnol met en garde : le « Charlie Charlie challenge » constitue une invitation au démon

Si le jeu s’est répandu sur toute la planète en peu de temps, c’est en raison de sa simplicité. Des vidéos circulent et expliquent dans toutes les langues ses règles bien particulières.

C’est la raison pour laquelle l’exorciste espagnol bien connu Jose Antonio Fortea a mis en garde les parents contre ce défi qui pose de sérieux risques spirituels, parmi lesquels la possession démoniaque. Il prévient : ce n’est pas un jeu innocent puisqu’il entraîne la pratique occulte de « l’invocation d’esprits », et que « certains de ceux qui jouent seront ensuite tourmentés par les esprits ». Les enfants qui jouent à ce jeu ne seront pas nécessairement possédés, mais les esprits peuvent « rester dans les parages » pendant quelque temps, et prendre possession d’enfants fragiles et pourtant innocents. D’autres sont allés plus loin dans la mise en garde que cet exorciste : « Charlie Charlie challenge » pourrait engendrer « des désordres psychiatriques sévères » et même provoquer le « suicide ».

Le catéchisme de l’Eglise catholique interdit le « Charlie Charlie challenge », comme tout autre jeu de divination

Des experts catholiques ont par ailleurs exprimé leur inquiétude à propos de ce genre de pratiques : les activités occultes ou démoniaques ne cessent d’augmenter ces dernières années, et le nombre d’exorcismes requis aussi.

Le Catéchisme de l’Eglise catholique rappelle la condamnation très claire de ce type d’activité, même sous forme de « jeu » : toute forme de divination est un péché, à commencer par l’invocation des démons, la recherche de l’apparition des morts, la consultation de l’horoscope, la lecture des lignes de la main, l’interprétation des présages, les phénomènes de clairvoyance ou encore le recours aux voyantes…

L’Eglise précise que « toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie », même utilisées avec de bonnes intentions, « sont gravement contraires à la vertu de religion ».

Le conseil des exorcistes est clair : il faut empêcher la propagation de ce jeu, emmener les enfants qui l’auraient pratiqué se confesser et profiter de l’occasion pour expliquer calmement (et sans colère) à ces enfants l’importance de ne faire confiance qu’à Dieu.

L’Eglise inquiète de l’augmentation du nombre de cas de possessions démoniaques liés aux jeux comme « Charlie »

Il s’agit de protéger chacun, mais plus encore les enfants, d’infestations et d’actions du démon qui profite des « invitations » qui lui sont lancées, même innocemment.

En octobre dernier, l’association internationale des exorcistes (AIE) s’était réunie à Rome pour sa 12e rencontre annuelle. Selon son porte-parole, le professeur Valter Cascioli, un grand nombre d’évêques avait demandé à participer en raison de l’augmentation des activités démoniaques.

« C’est devenu une urgence pastorale » explique Valter Cascioli.

Il est donc important de ne pas prendre le « Charlie Charlie challenge » à la légère.

Béatrice Romée

Source : http://reinformation.tv/charlie-challenge-exorciste-jeu-divination/

Articles en lien avec le sujet : http://www.parolesdedieu.fr/les-ventes-des-tables-de-jeu-ouija-ont-explosees-de-300/

http://www.parolesdedieu.fr/poltergeists-evaluation-dun-phenomene-demoniaque-partie-2/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.