Lire la Bible permet de mieux appréhender les événements

La différence de choc entre ceux qui lisent la Bible et ceux qui ne le font pas.

Selon une étude récemment conduite par l’équipe de l’application YouVersion Bible, il semblerait que ceux qui lisent la Bible sur leurs tablettes et portables soient moins stressés que les autres par les différents événements qui ont lieu dans notre société.

Lorsque l’on compare les données de cette enquête à celle d’une autre étude menée ultérieurement  par l’APA (American Psychological Association), la différence entre les deux est clairement visible. L’APA a démontré que 57% des gens se disaient préoccupés par la situation politique contre 16% des utilisateurs de Youversion. 59% des sondés par l’APA seraient perturbés par le terrorisme, contre seulement 18% de ceux ayant répondu à YouVersion…

Mieux encore ! L’étude menée par YouVersion a fait ressortir que 30% des personnes interviewées ont déclaré se sentir détendus après avoir lu quelques versets bibliques avant une situation stressante… 41% l’étaient en les lisant pendant la situation stressante, alors que 40 à 45% du reste de l’échantillon jetaient un oeil sur le verset du jour ou bien reprenaient la lecture là où ils l’avaient arrêtée.

Boddy Gruenewald, le créateur de l’application YouVersion dit ne pas être étonné de tels résultats, car il perçoit la Bible comme un accompagnateur indispensable pour les gens dont la vie est parsemée de défis quotidiens.

M.S.

Source : https://www.infochretienne.com/difference-de-choc-entre-lisent-bible-ne/



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.