Le darwinisme, un mythe persistant réfuté par la science?

Par M. Dominique TASSOT, directeur du CEP (Centre d’Etude et de Prospective)

Conférence donnée par Dominique Tassot en mars 2020. L’auteur démontre que l’évolutionnisme darwinien est le fruit de l’imagination de philosophes et de littérateurs pré-révolutionnaires, qui s’opposèrent aux scientifiques de leur époque.

Puis il explique comment le mythe de l’évolution transformiste s’est habillé du masque de la science avec Lamarck et Darwin.

Enfin il donne les preuves scientifiques réfutant la macro-évolution (la distinguant bien de la micro-évolution), tant sur le plan des fossiles et de la sélection naturelle, que sur le plan de la génétique, science qui était inconnue à l’époque de Darwin.

Un condensé d’arguments, renforcés par des citations référencées de scientifiques de renommée internationale, très précieuses, ainsi qu’un bref de Pie IX peu connu, condamnant les aberrations du Darwinisme, contraire à « l’histoire, la tradition de tous les peuples, la science exacte, l’observation des faits et jusqu’à la raison elle-même. »



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.