Oubliez la 5G, la Chine mène la charge de la 6G

Alors que le monde est encore en phase de transition avec la 5Gla recherche est déjà bien avancée pour la prochaine itération de la norme technologique des réseaux mobiles à haut débit – la 6G.

Martin Armstrong, de Statista, note que, selon un livre blanc de Samsung, il faut en moyenne dix ans pour qu’une nouvelle norme soit prête à être commercialisée, la 5G ayant pris huit ans. Le géant de la technologie a suggéré une date de déploiement potentielle de 2028-2030 pour la 6G, soulignant l’urgence des progrès à réaliser.

Comme le montre cette infographie, le pays à l’avant-garde de cette nouvelle charge est la Chine.

Les données du Cyber Creative Institute, reprises par Nikkei Asia, montrent que sur les quelque 20 000 demandes de brevet liées à la technologie 6G déposées en août 2021, 40,3 % provenaient de la superpuissance asiatique. Les États-Unis ne sont pas loin derrière, avec 35,2 % des demandes. La Corée du Sud, patrie de Samsung, arrive en cinquième position (si l’on combine les demandes des pays européens) avec 4,2 %.

La source a évalué les demandes de brevet pour neuf technologies 6G essentielles, notamment les communications, la technologie quantique, les stations de base et l’intelligence artificielle. La 6G devrait être environ dix fois plus rapide que la 5G.

Source : https://www.aubedigitale.com/oubliez-la-5g-la-chine-mene-la-charge-de-la-6g/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.