Tous les peuples descendent d’un couple unique

Eve-Adam1Tous les peuples sont descendus récemment d’une unique famille

Les mitochondries sont des organites dans les cellules de tous les êtres humains qui portent une petite quantité d’ADN. Les mitochondries sont héritées uniquement par l’intermédiaire de l’œuf de la mère, permettant l’identification des descendants de toute lignée féminine. Les variations de l’ADN mitochondrial démontrent de façon concluante que tous les peuples sont descendus d’une seule femme, comme il est dit dans l’Écriture.

L’instabilité du génome mitochondrial et des simulations informatiques modélisant le fardeau des mutations chez l’homme indiquent que le génome mitochondrial humain est très jeune, ce qui est en accord avec la chronologie biblique.

Les chromosomes Y sont transmis aux fils par leur père et, tout comme l’ADN mitochondrial montre que tous sont descendus d’une seule femme, l’analyse du chromosome Y suggère que tous les hommes descendent d’un ancêtre commun.

Voir également: http://www.samizdat.qc.ca/cosmos/origines/pop/demogr.htm

Source : http://www.icr.org/mitochondrial-eve/



2 commentaires pour “Tous les peuples descendent d’un couple unique”

  1. Juste un petit complément d’information: Adam signifie aussi « rouge » en hébreu effectivement, à noter également que l’un des mots hébreux pour « Terre » est « ADAMah » (qui a donc la même racine qu’Adam: http://www.lexique-biblique.com/lexiques/hebreu/?strong=127&Submit_strong=Rechercher&mot=&langue=francais) ce qui est plutôt intéressant puisque la Bible nous dit qu’Adam fut formé à partir de la poussière de la Terre (voir Genèse 2:7), or il est fort probable que le climat qui existait au début de la Création était de type tropical, et la couleur de la terre dans les régions tropicales est… rouge, voir:

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/lat%C3%A9rite/46369

    https://www.google.fr/search?q=lat%C3%A9rite&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=luOlU4CpCcWp0QXwrIGQBw&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1920&bih=946

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.