On vous avait déjà alerté là-dessus sur les composants électroniques, mais est-ce que vous aussi vous voyez ce qui se dessine ? Plusieurs personnes nous alertent que le revenu de base pourrait devenir la pierre angulaire d’une tyrannie d’état. C’est dommage, surtout qu’il y a de quoi le financer (en taxant les transactions financières ou les cartes de crédit de façon indolore).
Ceci sans alourdir la dépense publique, mais bon, d’après ce que j’entrevois (et la ‘possible’ monnaie numérique des banques centrales), c’est Highway to Hell, plus AUCUNE vie privée.
Mais bon (encore une fois) si les gens s’intéressaient au processus de création monétaire, ça ne serait pas possible… (Contrairement à ce que l’on pourrait croire l’argent ‘ne tombe pas du ciel’ il y a toujours un colatéral).
Amitiés,
f.
Par Robert Wheeler
Pendant plusieurs mois, plusieurs de mes articles ont traité des pénuries mondiales et des pénuries à venir auxquelles l’économie mondiale est confrontée. Mes articles mettaient en garde contre les pénuries de nourriture, de puces, de carburant et de produits de base. J’ai également parlé de l’inflation, des mauvaises récoltes et de la rareté de tous les biens dont les consommateurs pourraient avoir besoin ou envie.
Certains lecteurs peuvent penser que c’était un peu de la paranoïa et de la surenchère à l’époque.
Devinez quoi ?
Les Médias Main Stream révèlent maintenant que mes écrits sur les pénuries mondiales sont, en fait, exacts.
De nombreux articles trouvés sur les sites des médias grand public traitent des pénuries mondiales. En fait, ces articles semblent avoir pu être écrits par moi. (Pas les sténographes généralistes qui se font passer pour des journalistes aujourd’hui).
Un de ces articles : « The World Economy Is Suddenly Running Low on Everything« , par Brendan Murray, Enda Curran et Kim Chipman. Cet article résume un grand nombre des questions sur lesquelles j’ai écrit pendant plusieurs mois, mais beaucoup plus tard.
Pour commencer, Murray, Curran et Chipman écrivent :
Il y a un an, alors que la pandémie ravageait pays après pays et que les économies tremblaient, les consommateurs étaient ceux qui achetaient en panique. Aujourd’hui, à la reprise, ses entreprises tentent furieusement de faire des réserves.
Les fabricants de matelas, les constructeurs automobiles et les fabricants de papier d’aluminium achètent plus de matériaux qu’ils n’en ont besoin pour survivre à la vitesse fulgurante à laquelle la demande de biens se redresse et pour apaiser cette peur primitive d’en manquer. Cette frénésie pousse les chaînes d’approvisionnement au bord de l’effondrement. Les pénuries, les goulets d’étranglement dans les transports et les flambées de prix atteignent des niveaux sans précédent, ce qui fait craindre qu’une économie mondiale suralimentée n’alimente l’inflation.
Mais attendez, il y a d’autres pénuries mondiales à signaler…
Les auteurs mentionnent également les pénuries mondiales de matières premières, de récoltes et d’autres produits de base essentiels. L’effet des perturbations actuelles de l’approvisionnement se fait sentir non seulement sur l’économie mais aussi sur la vie quotidienne.
Ils écrivent :
Le cuivre, le minerai de fer et l’acier. Maïs, café, blé et soja. Le bois de construction, les semi-conducteurs, le plastique et le carton d’emballage. Le monde est apparemment à court de tout cela. « Tout ce que vous voulez, nous en avons une pénurie », a déclaré Tom Linebarger, président et directeur général du fabricant de moteurs et de générateurs Cummins Inc. lors d’une conférence téléphonique ce mois-ci. Les clients « essaient d’obtenir tout ce qu’ils peuvent parce qu’ils voient une forte demande », a déclaré Jennifer Rumsey, présidente de la société basée à Columbus, dans l’Indiana. « Ils pensent que cela va se prolonger l’année prochaine ».
La différence entre la grande crise de 2021 et les perturbations de l’approvisionnement passées est son ampleur même et le fait qu’il n’y a – pour autant que l’on puisse dire – aucune fin claire en vue. Petites ou grandes, peu d’entreprises sont épargnées.
Et maintenant, en plus du problème de la pénurie mondiale, nous avons tout cela…
Il existe d’autres problèmes exacerbés. En voici quelques exemples :
– La sauvegarde de la navigation mondiale dans le canal de Suez
– La sécheresse
– Inondations
– Les vents en ligne droite
– Incendies
– Gelées profondes
– Les pannes d’électricité
– Le piratage du Colonial Pipeline
Bien sûr, il faut mentionner les dégâts économiques du COVID-19. Cela a incité les gouvernements du monde entier à s’engager dans des niveaux de tyrannie de type médiéval et à lancer des guerres contre leurs économies.
Ne vous attendez pas à ce que les pénuries mondiales et les flambées de prix cessent de sitôt.
Jetez un coup d’œil à l’indicateur économique américain connu sous le nom de « Logistics Managers’ Index« , une jauge élaborée à partir d’une enquête mensuelle auprès des responsables de l’approvisionnement des entreprises. Les informations recueillies révèlent leurs prévisions en matière de transport, de dépenses d’entrepôt et d’inventaire. Vous voyez, l’indice actuel se situe au deuxième niveau le plus élevé des enregistrements remontant à 2016. L’indice ne laisse pas non plus entrevoir de répit pour l’année prochaine.
« Vous réunissez tous ces facteurs, et c’est un environnement propice à une inflation importante, avec des leviers limités » [pour les autorités monétaires], a déclaré David Landau, chef de produit chez BluJay Solutions, un fournisseur de logiciels, et de services logistiques basé au Royaume-Uni.
Les prix des denrées alimentaires augmentent également de façon spectaculaire. L’indicateur des Nations unies sur le coût des denrées alimentaires dans le monde a augmenté pour le 11e mois consécutif en avril, soit la plus forte hausse en sept ans. La mauvaise gestion des produits agricoles de base aux États-Unis, les problèmes météorologiques et la frénésie d’achat des récoltes en Chine ont entraîné une flambée des prix sans précédent depuis plus de dix ans.
Les pénuries mondiales, les flambées de prix, la mauvaise gestion, etc., font partie d’un « plan ».
La crise économique (et c’est bien d’une crise qu’il s’agit) n’est pas simplement une question de corruption ou de politiciens à courte vue. Le fait est qu’il s’agit d’une étape parmi d’autres d’un plan qui a vu le jour il y a longtemps. Il s’agit d’un plan dans lequel les 99% inférieurs de la population mondiale vivent sous une tyrannie totale, sans pratiquement aucun confort. Leurs besoins de base sont satisfaits par un paiement UBI contrôlé par le gouvernement et des crédits sans argent liquide qui peuvent être coupés au premier signe de dissidence.
C’est de cela qu’il s’agit dans la Grande Réinitialisation. Les échecs du libre-échange combinés à la Grande Réinitialisation à venir feront regretter à l’humanité de ne pas avoir tout donné pour défendre sa liberté.
Nous avons encore la possibilité de le faire. Au lieu de renoncer à notre liberté par peur et par conformisme, il est temps d’agir.
Comment vous préparez-vous à la pénurie de tout ?
Produisez-vous davantage ? Vous adaptez-vous à vivre avec moins de choix ? Avez-vous des projets pour produire davantage ? Avez-vous établi un réseau de troc de confiance ? Discutons-en dans les commentaires.
À propos de Robert
Robert Wheeler étudie discrètement les événements mondiaux depuis deux décennies. Après avoir été témoin du réseau mondial des ONG et de plusieurs « révolutions » qu’elles ont organisées dans différents pays, Wheeler a commencé à analyser les événements actuels sous cet angle.
Source : https://www.crashdebug.fr/etes-vous-pret-pour-la-penurie-de-tout-theorganicprepper-com