Les ravages de l’aluminium sur votre santé

Voici pourquoi vous devriez éliminer l’aluminium de votre vie

Saviez-vous que l’aluminium est le métal le plus largement répondu sur la planète? En fait il est présent dans plusieurs produits comme l’eau potable, les ustensiles de cuisine, le papier aluminium, le bicarbonate de soude, les mélanges de gâteaux, les crèmes non laitières, les poudres de vanille, l’aspirine, la farine et même votre déodorant. Des additifs alimentaires tels que E173, E520, E521, E523 E541, E545, E554, E555 E556 et E559 contiennent des composés de ce métal. 

aluminium-Sister72

On pourrait penser que si de nombreux produits contiennent de l’aluminium, il devrait être bon pour notre santé. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Contrairement au fer et autres vitamines et minéraux, notre corps n’a pas besoin de ce métal. Donc, qu’est ce qui lui arrive? Il est stocké dans notre organisme et il s’accumule avec le temps dans les reins, le cerveau, les poumons, le foie et la thyroïde en causant des dommages préjudiciables pour notre santé. 

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez éviter l’aluminium

-Il cause des dommages pour votre système nerveux central. L’exposition à l’aluminium chez les enfants a été liée à l’autisme. Les enfants peuvent être exposés à des niveaux élevés d’aluminium dans l’eau potable. Les maladies du cerveau et des os ont été observés chez les enfants atteints de maladie rénale. La maladie de l’os a également été observée chez les enfants qui prennent certains médicaments contenant de l’aluminium. Chez les adultes, l’exposition à l’aluminium peut conduire à des déficits neurologiques liés à l’âge qui ressembles à la maladie d’Alzheimer et le syndrome de Guam, la SLA-PDC.

-Il peut endommager votre cerveau. La recherche a démontré que l’aluminium peut produire un stress toxique et oxydatif dans le cerveau. Votre cerveau peut stocker beaucoup d’aluminium qui peut entraîner la sclérose en plaque, le syndromes de la fatigue chronique, l’épilepsie, ADD, la maladie d’Alzheimer, le syndrome de Guillain-Barré et d’autres troubles neurologiques.

-Il diminue les nivaux de magnésium, de calcium et de fer dans le corps. L’aluminium traverse la barrière hémato-encéphalique et s’accumule progressivement dans les neurones pyramidaux de l’hippocampe, le cortex, et d’autres régions du cerveau vulnérables à la maladie d’Alzheimer. Plus l’aluminium pénètre dans le cerveau, le résultat sera une augmentation nette de l’aluminium intraneuronale avec l’âge. L’aluminium est responsable de deux principaux types de dégâts toxiques dans les cellules. Comme un pro-oxydant, l’aluminium provoque des dommages oxydatifs à la fois seul et en synergie avec le fer. L’aluminium entre également en concurrence et en succédanés avec d’autres métaux essentiels.

-L’aluminium s’accumule dans le tissu osseux, ce qui conduit à l’affaiblissement des os. Il est également soupçonné d’être une cause de l’ostéoporose.

-L’aluminium provoque le stress oxydatif dans les cellules du corps, causant des dommages à l’ADN et le vieillissement.

Réduisez votre exposition à l’aluminium

Même si l’aluminium est un métal lourd, il peut être toxique en quantités excessives. L’aluminium est un des métaux les plus abondants sur terre et il est vraiment difficile à éviter complètement. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter l’utilisation des ustensiles en aluminium, éviter les produits d’hygiène avec l’hydroxyde d’aluminium, éviter les aliments transformés, etc.

Les aliments qui éliminent les métaux lourds naturellement

Les oignons, les algues bleu-vert, l’ail, la coriandre, la bardane, la bentonite (haute qualité), le jus de carotte et le thé vert. La chlorella est également un excellent aliment qui aide à éliminer les métaux; elle aide le corps à reconstruire les tissus nerveux.

Source : http://www.maplante.com/les-ravages-de-laluminium-sur-votre-sante/



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.