Exclusif : le bilan de l’attentat de Nice sera au moins de 115 morts

Il est difficile d’écrire dans un moment pareil où nous sommes encore sous le choc de l’attentat de Nice perpétré par le terroriste islamiste tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, mais il faut bien informer nos compatriotes sur la réalité et la gravité du bilan.

Selon des sources proches de l’enquête, ce serait déjà 97 corps qui ont été autopsiés ou qui sont en cours d’autopsie par l’Institut Médico-Légal de Nice, qui a du faire appel à des renforts de médecins légistes afin de pouvoir gérer la situation.

De plus, des CRS ont dû être dépêchés devant l’Institut Médico-Légal suite au nombre important de proches de victimes cherchant désespérément à obtenir des réponses.

Parallèlement, 18 personnes seraient actuellement maintenues en vie artificiellement sans espoir de survie. Ce sont donc au total 115 personnes qui auront perdu la vie dans l’attentat.

Par ailleurs, comble de l’horreur, les sapeurs pompiers ont du dégager des membres de l’essieu du camion de location conduit par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, et il semble que c’est cet amas de chair humaine qui est à l’origine de l’immobilisation du véhicule, celui-ci ne pouvant continuer sa course, ce qui a permis aux forces de l’ordre d’abattre le terroriste au moment où il s’est positionné sur le siège passager.

Nous savons que cet article contient des informations douloureuses. Croyez bien que ce n’est pas par gaieté de coeur que nous le rédigeons, mais dans le seul but d’informer l’ensemble de nos compatriotes sur l’horreur de la situation.

Nos pensées vont aux victimes, à leurs familles, et à toutes celles et ceux qui, présents sur les lieux, ont tenté l’impossible pour stopper le massacre, ou n’ont rien pu faire, assistant à l’indicible et à l’extrême violence de cet acte terroriste. Nombreux sont celles et ceux, jeunes et moins jeunes, qui nécessitent une prise en charge psychologique. Nous leur souhaitons beaucoup de courage et toute la force nécessaire pour surmonter cette épreuve, conscients qu’il faudra du temps.

Nous tenons à signaler que parmi ceux qui ont perdu la vie dans l’attentat figure le Commissaire de Police de l’Air et de Frontières de Nice Emmanuel Groult, agé de 48 ans, particulièrement apprécié de ses hommes. A son épouse, à sa famille, à ses collègues, nous témoignons notre solidarité.

Emmanuel-Groult-600x548
Le Commissaire Emmanuel Groult

Cette guerre que l’on nous mène a déjà fait trop de victimes innocentes, et aujourd’hui la grande majorité de nos concitoyens n’ont plus le coeur aux pancartes sur fond noir ni aux bougies. Ainsi, pour extérioriser leur colère et leur exaspération, de nombreux passants ont décidé de jeter des ordures et de cracher sur le lieu où le terroriste a perdu la vie.

Voir la vidéo : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/attentat-a-nice-les-passants-crachent-et-deversent-des-ordures-8767097.html

Enfin, saluons le discours de Marion Maréchal Le Pen, qui a déclaré ce qui devrait imprégner l’ensemble de la classe politique française tant il s’agit d’une évidence : « Si nous ne tuons pas l’islamisme, c’est lui qui nous tuera, encore et encore. »

Sébastien JALLAMION

Source : http://ripostelaique.com/exclusif-bilan-de-lattentat-de-nice-sera-de-115-morts.html



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.