Dernière minute : explosions à l’aéroport et dans le métro de Bruxelles

Les explosions à l’aéroport de Bruxelles ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, selon le parquet fédéral. Suivez notre direct

Deux explosions ont déjà retenti à l’aéroport de Bruxelles-National, à Zaventem, faisant au moins un mort et plusieurs blessés. Une autre déflagration a retenti à la station de métro Maelbeek.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Au moins trois explosions ont retenti à Bruxelles, mardi 22 mars. Un peu avant 8 heures, deux explosions ont frappé l’aéroport de Bruxelles-National, à Zaventem. Elles ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, selon le parquet fédéral. L’aéroport est fermé « jusqu’à nouvel ordre », indique sur son site internet Eurocontrol, l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

 Au moins 13 morts et 35 blessés à l’aéroport. Une première explosion a été entendue dans le hall des départs, puis une deuxième déflagration a retenti, selon des médias belges qui ont ajouté que de nombreuses personnes quittaient l’aéroport en courant, abandonnant leurs bagages sur place. Ces explosions ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, selon le parquet fédéral, et ont provoqué de gros dégâts dans le hall. Un numéro d’urgence a été mis en place pour les personnes qui auraient des proches dans les endroits concernés : 02 506 47 11.

 Une explosion dans une station de métro du quartier européen à Bruxelles. Elle a été entendue par plusieurs témoins, et a touché la station Maelbeek. Le métro bruxellois est en cours de fermeture, selon une journaliste du Soir.

  Des tirs et des cris en arabe à l’aéroport, avant les explosions ? Des tirs auraient été entendus dans le hall des départs de l’aéroport international de Bruxelles, avant qu’une personne ne crie quelque chose en arabe et que les explosions retentissent, ont annoncé plusieurs témoins sur place cités par l’agence de presse Belga.

 L’alerte antiterroriste relevée au niveau maximal. Le ministre-président du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoot, a également indiqué à la RTBF qu’un plan catastrophe avait été lancé.

 Tous les vols ont été annulés, selon le compte Twitter de l’aéroport, et certains avions déjà en vol sont déroutés, selon les applications sur les réseaux sociaux suivant l’évolution des vols en temps réel.

Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/menace-terroriste-en-belgique/des-explosions-ont-retenti-dans-l-aeroport-de-bruxelles-qui-a-ete-ferme-suivez-notre-direct_1370175.html#xtor=CS1-747

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.