Suède : à Halmstad on interdit les masques à l’école

Photo en vedette : À l’école suédoise de Paris, les règles sont à l’opposé, où tous les élèves sont obligés de porter un masque. Image : Carl von Scheele

La municipalité de Halmstad, dans l’ouest de la Suède, interdit les masques dans les écoles. Selon la municipalité, il y a de grands risques qu’ils soient mal utilisés, rapporte P4 Halland. Cependant, cette décision est critiquée.

L’interdiction porte sur le matériel de lutte contre les infections en général, y compris les protections faciales, dans toutes les écoles primaires et secondaires de Halmstad. Les règles s’appliquent à la fois aux élèves et au personnel.

  • Nous pensons que vous ne devez pas utiliser de masques. Selon l’Agence suédoise de santé publique, il n’existe aucune preuve scientifique que l’utilisation de masques serait bénéfique pour nos établissements, déclare Pauline Broholm Lindberg, chef de l’administration de l’enfance et de la jeunesse à Halmstad, au P4 Halland .

Toutefois, les nouvelles règles ont suscité quelques critiques. Un enseignant de Halmstad, qui souhaite rester anonyme, a été bouleversé après qu’on lui ait dit d’enlever son masque.

“J’étais déçu, triste et en colère. Je ne comprends pas les dégâts que je peux faire en utilisant le masque de temps en temps, quand je marche dans les couloirs où je ne peux pas garder mes distances. J’appartiens au groupe à risque et je me sens plus en sécurité avec un masque”, dit le professeur à la radio suédoise.

Pauline Broholm Lindberg explique à P4 Halland que les masques mal utilisés présentent de grands risques. Elle ajoute que la municipalité n’a pas la possibilité de vérifier que les protections sont utilisées correctement.

Source : https://www.mondialisation.ca/suede-halmstad-interdit-les-masques-a-lecole/5653126

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.