Voici la carte la plus terrifiante du monde… Et voici ce que cela signifie pour vous

S’il y a jamais eu un moment où vous pouvez voir une tendance se dessiner solidement, c’est en ce moment.

Le déclin du monde occidental, autrefois civilisé, est connu de toute personne ayant une once de curiosité et une petite analyse des points de données.

Avant l’ascension de Xi au pouvoir, on aurait pu dire que cette tendance était inquiétante, mais pas terrifiante.

Ce qui est terrifiant, c’est que Xi a réussi à abolir la limite de deux mandats pour sa présidence avec une majorité écrasante (2 959 voix contre 2 et 3 abstentions – il n’y a pas de prix pour deviner où sont ces 5 personnes maintenant).

Il a ensuite procédé à l’inscription de son nom dans la constitution. Sérieusement.

Vous vous souvenez peut-être de la purge « anti-corruption » de Xi il y a quelques années.

Il s’agissait de la police secrète interne de Xi, conçue pour tuer (littéralement) toute opposition au sein du PCC (Parti communiste chinois).

La Chine d’aujourd’hui, ou devrais-je dire le PCC, n’est pas le même PCC que celui de Deng Xiaoping. Le PCC d’aujourd’hui est une arme idéologique mondiale de contrôle, et il se répand comme un cancer.

Ce qui m’amène à…

Faire ou ne pas faire de la technologie ?

Parfois, savoir où ne pas être est tout aussi important que de savoir où être, car tous les investissements sont une question de coûts d’opportunité et de probabilités.

L’implosion de la technologie chinoise se poursuit.

On peut se demander quel a été le catalyseur particulier de cette baisse. Le fait que le PCC s’en prenne à Didi (le clone chinois d’Uber) n’a certainement pas arrangé les choses, bien que cela soit particulier pour moi. En effet, lorsque Jack Ma s’est attiré les foudres du PCC et a disparu (ce qui reste à voir) avec Ant financial qui est désormais une filiale à part entière du PCC, il était clair que Xi mettait en œuvre ses trois C : contrôler, consolider, continuer.

Il ne s’agit en fait que de la nationalisation des ressources, avec un vernis soigneusement construit pour faire croire que ce n’est pas du tout cela. Mais c’est tout ce que c’est – un vernis.

La vérité, c’est qu’une grande partie du monde fonctionne comme ça, y compris la Russie de Poutine. La Chine s’oriente vers le contrôle des secteurs industriels clés (non pas qu’elle n’ait pas eu un contrôle significatif auparavant, car c’est le cas) avec moins de prétention qu’auparavant. Pourquoi ?

Pour la même raison qu’ils ont pris Hong Kong. Parce qu’ils le pouvaient. Et ils ont pu le faire parce que le reste du monde est distrait, ironiquement par le pantomime du Covid créé par Fauci, Gates, Klaus et leurs collègues technocrates.

Tout cela permet au PCC de faire des choses qu’il n’était pas en mesure de faire auparavant sans répercussions, tant sur le plan politique qu’économique.

Nous avons donc maintenant cet écart entre le QQQ (technologie américaine) et le CQQQ (technologie chinoise), et le ratio entre les deux ETF technologiques a clôturé à un autre niveau historiquement bas.

Le problème de la réglementation des technologies chinoises dure depuis des mois, mais la grande question ici est de savoir ce qui est pris en compte.

Qu’en est-il de la vision à long terme ? La technologie américaine est-elle meilleure ?

La technologie américaine manipule et possède le gouvernement, alors qu’en Chine, le gouvernement manipule et possède la technologie chinoise.

Les investisseurs américains ont acheté des technologies chinoises comme si elles étaient identiques aux technologies américaines. Il est clair que ce n’est pas le cas.

Mais l’autre question qui mérite réflexion est celle de savoir ce que les investisseurs américains ne savent pas de la technologie américaine. Font-ils encore ou devraient-ils encore faire confiance à ces dernières comme ils le font ?

Vous avez probablement deviné ma réponse à cette question, mais ce que je pense n’a pas d’importance, car ce qui compte, c’est ce que pense le marché, du moins pour l’instant.

À l’heure actuelle, le débat sur CNBC tourne autour de la question de savoir s’il faut ou non acheter ces actions technologiques chinoises, désormais moins chères.

Je dirais qu’une meilleure question est la suivante : si vous ne pouvez pas faire confiance à la technologie chinoise (et vous ne le pouvez manifestement pas), alors, je vous en prie, pourquoi faire confiance à la technologie américaine ?

Faut-il courir après les valeurs technologiques américaines (comme tout le monde), vomir les valeurs technologiques chinoises (comme tout le monde), ou commencer à s’intéresser au spread contrariant ?

Nous sommes encore loin d’acheter de la technologie chinoise, car je n’aime pas souffler sur les feux avec mon visage… et c’est ce que je pense que vous feriez ici. Mais l’achat de technologies américaines semble également très risqué.

Alors, que faisons-nous de tout cela ?

Nous observons et voyons où ces flux de capitaux peuvent aller, et pour l’instant, nous achetons des valeurs sûres.

Source : https://www.aubedigitale.com/voici-la-carte-la-plus-terrifiante-du-monde-et-voici-ce-que-cela-signifie-pour-vous/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.