Rien ne sert d’être à la remorque de Goldnadel, Zemmour et Hanouna : Darmanin dissout Génération identitaire

Rappel Faits & Documents !
Quand Xavier Poussard annonçait la dissolution de Génération identitaire (le 19 novembre 2020 sur l’antenne de Radio Courtoisie)

Quand Xavier de F&D annonçait la dissolution de Génération identitaire

Le groupuscule Génération identitaire a été dissous en Conseil des ministres, a confirmé Gérald Darmanin mercredi 3 mars sur Twitter.

Mercredi 3 mars, le ministre de l’Intérieur a confirmé que le groupe Génération identitaire avait été dissous en Conseil des ministres, évoquant une incitation à la discrimination, la haine et la violence.

« L’association “Génération identitaire” promeut en réalité, au travers de ses interventions, de ses publications ainsi que des agissements et propos de ses dirigeants ou membres, une idéologie incitant à la haine, à la violence ou à la discrimination des individus à raison de leur origine, de leur race ou de leur religion », indique le décret partagé par le ministre.

Il met également en cause la « forme et l’organisation militaires » de Génération identitaire, le groupe ayant été également accusé de vouloir agir en tant que milice privée. Il souligne notamment sa gestion d’un « club de boxe identitaire » à Lyon, où se trouve son siège principal.

Dernière action annulée

Plusieurs militants du mouvement se sont rassemblés dans la matinée dans un parc de la capitale pour une dernière action, laquelle a toutefois été interrompue par les forces de l’ordre. Après des contrôles d’identité, ils ont été raccompagnés jusqu’au métro. Une banderole apportée pour l’événement a été saisie par la police.

La dernière action anti-migrants du groupe dans les Pyrénées, largement médiatisée, avait « scandalisé » le ministre de l’Intérieur, lequel a engagé la procédure de dissolution mi-février. Une semaine plus tard, plusieurs centaines de militants et soutiens du groupe ont manifesté à Paris contre sa dissolution, ce qui n’a visiblement rien changé à la décision du gouvernement.

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Rien-ne-sert-d-etre-a-la-remorque-de-Goldnadel-Zemmour-et-Hanouna-Darmanin-dissout-Generation-63134.html



Un commentaire pour “Rien ne sert d’être à la remorque de Goldnadel, Zemmour et Hanouna : Darmanin dissout Génération identitaire”

  1. Le totalitarisme macronnien monte en puissance. Il y a longtemps que les mondialistes voulaient dissoudre ce mouvement de jeunes patriotes qui font honneur à la vrai France. Ils vont seulement devoir se reformer différemment.
    Les boches ont appris à leurs dépens qu’il est impossible de s’opposer dans le temps à la Résistance, même en fusillant à tour de bras. Ils ne font qu’augmenter le nombre d’adhérants.
    Longue vie à « Génération Identitaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.