La 5G lancée ce vendredi 19 mars à Paris

Au terme d’un long feuilleton politique, les opérateurs Orange et SFR vont allumer leur réseau 5G dès le 19 mars dans la capitale française.

Les opérateurs télécoms Orange et SFR vont donner le coup d’envoi de la 5G à Paris en allumant leur réseau le 19 mars, comme ils l’ont annoncé à l’issue d’une dernière réunion avec la mairie, mettant fin à un long feuilleton politique.

A la suite de la conférence citoyenne organisée par la ville fin décembre, une nouvelle charte encadrant le déploiement de la 5G dans la capitale a été validée par le conseil municipal début mars. La signature de cette charte par les opérateurs (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR) a rendu possible le lancement commercial de la 5G à Paris.

La capitale va donc rejoindre Strasbourg, Lyon ou encore Bordeaux, où la 5G a déjà été lancée, malgré des réticences locales. En la matière, c’est l’Etat qui décide et les maires ne peuvent pas s’opposer juridiquement.

Source : https://francais.rt.com/france/84839-paris-5g-lancee-vendredi-19-mars-orange



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.