Fossilisation en 24 heures

Des fossiles en seulement 24 heures?

par Ken Ham le 6 août 2018

Lorsque vous entendez parler de fossiles, c’est généralement dans le contexte de centaines de milliers ou millions d’années. En effet, un article récent sur les fossiles produits en laboratoire commence par « les fossiles sont certes fascinants, mais leur formation prend beaucoup de temps. » Puis il ajoute, « au cours de dizaines de milliers à des millions d’années…les os [se transforment] en pierre. » Mais qu’est-ce que les fossiles produits en laboratoire ont réellement démontré?

Ils ont montré qu’il ne faut pas des millions d’années pour former des fossiles! Les scientifiques ont pu produire des fossiles à partir de spécimens frais en seulement 24 heures – une journée! Tout ce qu’il fallait, c’était les bonnes conditions (principalement de la chaleur et de la pression). Les scientifiques espèrent que ces fossiles à formation rapide les aideront à en savoir plus sur les fossiles.

DANS LES BONNES CONDITIONS, QUE LE DÉLUGE DE TEMPS DE NOÉ AURAIT CRÉÉ, LES FOSSILES PEUVENT SE FORMER RAPIDEMENT.

Fait intéressant, ces fossiles produits en laboratoire sont pratiquement identiques aux fossiles naturels, même lorsque les scientifiques les ont examinés au microscope électronique à balayage. Et les scientifiques ont trouvé certaines des mêmes caractéristiques dans ces fossiles que dans les fossiles naturels, tels que les mélanosomes (les structures qui contiennent de la mélanine et donnent aux plumes et à la peau leur couleur). Et l’article note également que « des matériaux moins stables, tels que les protéines et les tissus adipeux, n’apparaissent pas dans les fossiles réels, et ils n’étaient pas non plus présents dans [les fossiles synthétiques] ».

Cette recherche est fascinante et pointe quelque chose que les créationnistes disent depuis des décennies – il ne faut pas de longs âges pour former des fossiles! Dans les bonnes conditions -que le déluge de temps de Noé aurait créé- les fossiles peuvent se former rapidement. Et rappelez-vous que pour produire un fossile, il faut un événement catastrophique – la plante ou l’animal doit être recouvert rapidement pour être préservé.

Source : https://answersingenesis.org/fossils/how-are-fossils-formed/fossils-in-just-24-hours/?utm_source=facebook-kh&utm_medium=social&utm_campaign=blog20180806

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.