Selon Israël, les enseignants non vaccinés et non dépistés ne pourront pas enseigner et ne seront pas rémunérés

Israël a annoncé cette semaine que les enseignants qui ne sont pas vaccinés ou qui ne fournissent pas un test covid négatif ne seront pas seulement interdits d’accès aux écoles, mais aussi privés de salaire.

Le ministère israélien de la santé a informé les directeurs d’école qu’à partir du 3 octobre, ils seraient tenus d’interdire l’accès aux écoles aux enseignants qui n’ont pas de laissez-passer vert.

Ce passeport prouve qu’ils sont guéris du virus ou qu’ils ont été vaccinés contre le covid ou un résultat négatif récent.

Breitbart rapporte : Ces enseignants ne seront pas autorisés à enseigner à distance, a ajouté le ministère, et ils ne seront pas payés pendant leur absence.

Ran Erez, président de l’Association des enseignants du secondaire, a déclaré que, s’il soutient l’idée d’interdire l’accès des écoles aux enseignants non vaccinés, il s’oppose à ce qu’ils soient privés de salaire.

« Il y a pas mal de tâches qui peuvent être confiées à un enseignant à domicile, comme des heures individuelles [à distance] pour les élèves en quarantaine ou des leçons de Zoom. Il ne faut pas les punir immédiatement, mais leur donner une autre alternative », a-t-il déclaré à Kan news, selon une traduction de ses propos par le Times of Israel.

Selon Haaretz, Erez a demandé à la Haute Cour de justice d’appliquer la même règle aux écoliers de plus de 12 ans non vaccinés, qui peuvent recevoir trois vaccins Pfizer.

« Les enseignants qui refusent de se faire vacciner ou de passer des tests ne peuvent pas travailler dans l’enseignement », a déclaré Menashe Levy, président de l’Association des directeurs d’école secondaire, tout en soulignant que le nombre d’enseignants entrant dans cette catégorie était très faible.

Israël a également commencé à conditionner la présence à l’école des plus jeunes enfants à la réception d’un test négatif. Les enfants de moins de 12 ans, qui ne peuvent pas être vaccinés, ont reçu un test à domicile et les parents ont été invités à signer un document confirmant un résultat négatif.

Source : https://www.aubedigitale.com/selon-israel-les-enseignants-non-vaccines-et-non-depistes-ne-pourront-pas-enseigner-et-ne-seront-pas-remuneres/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.