Royaume-Uni : Un Opéra supprime la moitié de son orchestre pour accroître la diversité

Leur plus récente vidéo

La diversité, ce n’est pas seulement embaucher des non-Blancs, c’est aussi licencier des Blancs.

Via Classic FM :

La compagnie d’opéra a déclaré qu’elle donnait la priorité à « une plus grande diversité dans l’orchestre » en accord avec « les conseils fermes du Conseil des Arts ».

L’English Touring Opera (ETO) a laissé tomber la moitié de ses musiciens d’orchestre dans un effort de diversité.

Au moins 14 musiciens ont été informés qu’ils ne seront pas engagés pour la tournée 2022 de l’ETO, dont beaucoup sont des membres de longue date de l’orchestre.

L’ETO a attribué ces changements à la priorité accordée à « une plus grande diversité au sein de l’orchestre », ce qui est conforme aux « orientations fermes du Conseil des arts ».

« La nouvelle d’aujourd’hui a suscité un tollé compréhensible de la part des membres du syndicat des musiciens », a écrit le syndicat des musiciens (MU) dans une déclaration vendredi (10 septembre). « Cela arrive à un moment particulièrement dévastateur pour la communauté freelance, et les musiciens en général, avec tant de gens qui se débattent avec peu de travail et de revenus pendant la crise du COVID-19. »

Dans sa réponse, le MU se dit « consterné » par la décision de l’ETO et souligne que, « si le MU salue les efforts visant à accroître la diversité sur le lieu de travail, le syndicat est catégorique sur le fait que cela doit être réalisé de manière équitable et légitime, et non en « licenciant » la moitié d’un orchestre ».

Les musiciens sont engagés par l’ETO en tant qu’indépendants et peuvent donc être retirés de l’opéra d’une saison à l’autre, mais beaucoup jouent avec la compagnie depuis de nombreuses années et la considèrent comme un élément permanent.

Le Conseil des arts, qui finance l’ETO, a répondu en disant qu’il n’avait pas conseillé à la compagnie d’opéra de licencier des musiciens dans le cadre de ses efforts pour accroître la diversité dans la musique classique.

En plus de l’automatisation, des hypocondriaques en série, vous n’aurez plus de travail très prochainement (même les pires boulots), et vous devrez vivre du revenu de base universel jusqu’à la fin de votre vie en culpabilisant d’exister car les écolos vous reprocheront d’être inutiles pour le bien de la planète.

Miam !

Source : https://www.aubedigitale.com/royaume-uni-un-opera-supprime-la-moitie-de-son-orchestre-pour-accroitre-la-diversite/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.