Nouvelle mesure de restriction des voitures en ville

Chère Madame, cher Monsieur,

Leur opportunisme et leur cynisme sont sans limite !

En pleine crise sanitaire, le gouvernement vient de lancer une pseudo Consultation publique – sans aucune communication, et volontairement incompréhensible du grand public…  –  pour faire passer discrètement une nouvelle mesure de restriction de circulation à un niveau encore jamais vu !

Il s’agit d’obliger les communes réfractaires à mettre en place une ZFE – zone à faibles émissions -, la nouvelle appellation « bien-pensante » que le gouvernement a trouvée pour ces zones de restriction drastique de circulation.

En clair, le but est tout simplement de bannir des villes une majeure partie des voitures. Et on ne parle pas ici de « poubelles » ultra-polluantes !

A Grenoble, où cette restriction est déjà en place, les utilitaires diesel datant d’avant 2010 ne seront par exemple plus autorisés à entrer dans la ville dans 2 ans, et d’ici 5 ans pour les voitures essence, ou pour un diesel même flambant neuf !

Pour l’instant, seuls des maires ouvertement anti-voitures avaient mis en place ces restrictions, comme à Paris, Grenoble ou Lille.

Mais avec ce décret, le gouvernement veut pouvoir imposer ces interdictions de circulation à l’ensemble des communes… y compris si elles ne sont pas polluées !

Il suffit qu’un axe routier passe à côté, ou qu’une commune de l’agglomération soit concernée…  Autant dire qu’avec des conditions si vastes, ça permet de contraindre un maximum de réfractaires !

Si nous n’agissons pas maintenant pour nous opposer massivement à ce décret, demain, vous n’aurez peut-être plus le droit d’aller dans la ville d’à côté de chez vous !

Alors, s’il vous plaît, cliquez sur le lien ci-dessous pour aller sur la Consultation publique du gouvernement, et déposez votre message d’opposition massive à cette mesure inacceptable.

Deux minutes suffisent.

Il suffit de cliquer sur ce lien :

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-de-decret-relatif-au-non-respect-de-maniere-a2143.html

Puis, une fois sur la page, au bas du texte parfaitement abscons de la « consultation », cliquez sur le bouton vert « déposez votre commentaire ».

Ensuite, écrivez directement dans le cadre qui s’affiche que vous refusez cette mesure anti-voiture, pour votre commune comme pour toute la France et publiez votre commentaire.

Libre à vous d’écrire votre propre commentaire, courtois mais ferme : ce qui importe, c’est de dire clairement que vous ne voulez pas de cette mesure insupportable !

Je participe à la consultation

Pour l’instant, moins de 400 commentaires ont été déposés, preuve de l’opacité volontairement mise en place autour de cette « consultation » soi-disant ouverte à tous les Français.

Mais ça veut aussi dire que nous avons une réelle chance de faire contrepoids, si nous sommes suffisamment nombreux à nous mobiliser, et à poster nos refus de cette mesure anti-voitures !!

Il y a urgence : le 13 avril, il sera trop tard pour agir !

Et si vous le pouvez, faites s’il vous plaît un don à la Ligue de Défense des Conducteurs, pour donner les moyens à l’association d’agir vite et fort contre cette tentative odieuse et de combattre sans relâche toutes les mesures injustifiées d’interdiction des voitures en ville :

Je fais un don

Nous, conducteurs, nous ne pouvons compter que sur nous.

Regardez : même quand des maires essayent de s’opposer aux mesures anti-voitures, le gouvernement cherche à passer en force et à leur tordre le bras.

Nous devons absolument avoir les moyens de nous défendre. C’est pourquoi nous nous permettons de vous demander de faire un don le plus généreux possible.

Quand on pense que le Président lui-même déclarait avec solennité à la télévision, une semaine à peine avant l’ouverture de ce simulacre de « consultation » que « toute l’action du Gouvernement et du Parlement doit être désormais tournée vers le combat contre l’épidémie » et que « toutes les réformes en cours [sont] suspendues »

La duplicité du gouvernement est vraiment sans limite quand il s’agit de taper sur les conducteurs !

Et c’est pourquoi votre participation financière est réellement déterminante pour donner les moyens à la Ligue de Défense des Conducteurs d’être en permanence aux avant-postes, et de faire barrage à toutes les tentatives du gouvernement de détourner les processus démocratiques pour imposer ses mesures anti-voitures !

L’association ne peut compter que sur vous pour agir.

Un immense merci pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter !

Combativement,

L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.