Restauration de Notre-Dame : les sénateurs remanient une « loi d’exception ».
Le Sénat dominé par la droite a adopté, dans la nuit du 27 au 28 mai, le texte encadrant la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après l’avoir largement modifié. La quasi-totalité des groupes ont mis en garde contre « la précipitation ».
« Opposé à l’adoption d’une loi d’exception […] le Sénat a adopté, lundi 27 mai 2019, une version profondément remaniée du projet de loi pour la conservation et la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris », écrit la chambre haute du Parlement dans un communiqué.
L’article 9 habilitant le gouvernement à fixer par ordonnances des dérogations aux règles en matière d’urbanisme, d’environnement, de construction, de préservation du patrimoine a tout simplement été supprimé. Pour expliquer cette décision, le Sénat va jusqu’à citer dans son compte rendu une enquête d’opinion réalisée par Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo, parue le vendredi 10 mai 2019, consacrée à la restauration de Notre-Dame de Paris.
Selon cette étude, 72 % des personnes interrogées se sont déclarées opposées à des dérogations qui porteraient sur les normes des marchés publics et la protection du patrimoine afin que les travaux puissent être achevés d’ici cinq ans, estimant qu’il était indispensable de prendre le temps d’une approche réfléchie et de bien choisir les entreprises de restauration.
Le Sénat rappelle aussi que, interrogé le 16 mai à l’Assemblée nationale, le ministre de la culture avait assuré que les dérogations prévues dans la loi se justifiaient par l’objectif « d’aller plus vite ». Et la durée de cinq ans prévue pour le chantier par le Président de la République a particulièrement irrité la quasi-totalité des sénateurs.
Quelque jours auparavant, le 24 mai, Emmanuel Macron avait réaffirmé à l’Elysée, lors de la remise d’un prix d’architecture, son attachement à la durée de cinq ans décidée par lui pour réaliser les travaux de reconstruction, déclarant selon Reuters : « Je sais que beaucoup se sont inquiétés de ma décision de réaliser ces travaux dans un calendrier serré, volontariste mais je l’assume pleinement. »
A propos des considérations l’ayant conduit à choisir cette durée du chantier, Emmanuel Macron a reconnu : « Cette décision n’a reposé sur aucune analyse détaillée ni aucune forme d’expertise et je l’assume totalement. »
Commentaire : Comme à l’accoutumée Monsieur Macron répond sans répondre.
« Notre-Dame de l’Elysée »
Pendant les débats, David Assouline (PS) a ironisé : « Il s’agit d’une loi pour reconstruire Notre-Dame de Paris, pas Notre-Dame de l’Elysée », tandis que Pierre Ouzoulias ( CRCE à majorité communiste ) évoquait « une dépossession» des autorités compétentes « au profit d’un dispositif contrôlé depuis le plus haut sommet de l’Etat ». Le rapporteur du projet pour le Sénat Alain Schmitz (LR) a lui jugé « absurde de se laisser enfermer dans le délai de cinq ans si celui-ci doit conduire à rogner sur la qualité du chantier ». Il a été appuyé par la présidente centriste de la commission de la Culture, Catherine Morin-Desailly pour qui « le chantier durera ce qu’il doit durer ».
Fin avril, plus d’un millier d’experts du patrimoine du monde entier ont invité le président de la République à éviter la « précipitation » dans la restauration de la cathédrale Notre-Dame et à ne pas s’affranchir des règles de protection du patrimoine, dans une tribune publiée sur le site du Figaro.
« N’effaçons pas la complexité de la pensée qui doit entourer ce chantier derrière un affichage d’efficacité » écrivent-ils. Les signataires, parmi lesquels le conservateur des monuments nationaux, Laurent Alberti, critiquent le choix du gouvernement de passer pour ce chantier par un projet de loi autorisant des dérogations aux normes de protection patrimoniale.
Les choix pour la restauration du monument doivent se faire « en ayant une approche scrupuleuse, réfléchie, de la déontologie » ajoutent-ils.
Contre l’avis du gouvernement, le Sénat a aussi pris position dans le débat sur la préservation de l’aspect de la cathédrale en inscrivant dans le texte que la restauration devrait être fidèle au « dernier état visuel connu » avant le sinistre, y compris la flèche, précisant même que l’emploi de matériaux différents de ceux d’origine devrait être justifié.
La veille de l’examen du projet de loi par le Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) s’était exprimée dans les colonnes du Journal du dimanche en se déclarant « favorable à ce que [la cathédrale] soit restaurée à l’identique ».
Source : https://fr.sott.net/article/33962-Restauration-de-Notre-Dame-les-senateurs-remanient-une-loi-d-exception
« EST CE QUE LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS !? »
OBJET I :NOTRE DAME de PARIS,dont la première pierre a été posée par CHARLEMAGNE,statufié sur le parvis de NOTRE DAME de PARIS , est un attentat selon Philippe PLONCARD d’ ASSAC , Jean-Marie LE PEN et un faisceau de faits qui doivent être révellés au grand jour par une plainte contre X avec constitution de partie civile en parallèle à une commission parlementaire enterrée par l’assemblée actuelle qui doit être dissoute si L.R.E.M n’est plus le parti le plus important en France le 26.05.19,ce qui est le cas, MACRON-NERON-JUPITER étant derrière le R.N de Marine LE PEN exige » au minima la dissolution de l’Assemblée Nationale » ,acta non verba Marine LE PEN les gilets jaunes comme 79% des français sont pour la destitution de MACRON,maçon SS Sataniste Sioniste dirrige avec 21% de sufrages .
» J’ACCUSE » MACRON-NERON être le 15.04.19 par dénis de justice, être complice de l’attentat contre NOTRE DAME ,temps MOSSAD, comme le 07.01.15 pour CHARLIE où Mme de ROTHSCHILD le 11.01.15 par courriel en anglais, accuse le MOSSAD et donne des noms juifs du commando contre CHARLIE, dont le faux flic arabe,exfiltré en Argentine.https://youtu.be/muWrGnOcI_o…o Visionnez sur la toile « Amedy COULIBALY menotté » abattu par 2 gendarmes du « R.A.I.D TUE NET » https://www.alterinfo.net/Amedy-Coulibaly-le-preneur-d-otag……
OBJET I I : LA RAIE PUBLIQUE des maçons SS Sataniques Sionistes est morte,vive le « Christ Roy de France,fille ainée de l’Eglise ».ATTENTAT DE NOTRE DAME DE PARIS,LA VERITE NOUS RENDRA LIBRE CAR « DIEU EST AMOUR,JUSTICE ET VERITE »dixit CAODAÏ.
« Le 3ème millénaire sera spirituel ou ne sera pas ! » »
André MALRAUX premier Ministre de la culture protecteur de NOTRE DAME de PARIS.
Nous sommes CHARLIE MAGNUS, nous les frères LOUIS de CHARLES MAGNE de ST LOUIS, comme DONNADIEU et DIEUDONNE:
« Nous les frères LOUIS de CAROLI,Christian et Vivien,aiglons JAMAIS vassaux »:
Notre devise,nous défendons la statue équestre de CHARLES MAGNE, qui défend le parvis de NOTRE DAME de PARIS,symbole du Christianisme selon une vidéo webcam , et les pompiers,intervenant sur deux foyers, un geste criminel ,d’un homme par 2 fois mettant le feu le 15.04.19 à 17h05 , dans un timing infernal à :
NOTRE DAME ,avec 2 foyers différents,commençant à brûler, en même temps qu’ AL-AQSA,3ième lieu saint de l ‘Islam = schalom =Paix .
Honte à MACRON-NERON ,capot du N.O.M comme maçon S.S, Satano Sioniste, marane par sa grand-mère maternelle,MACRON reconstructeur en 5 ans de NOTRE DAME de PARIS ,et son nouveau Parvis ,translucide,sur 3 niveaux,temple du veau d’or , temps MOSSAD à PARIS. MACRON dans sa première conférence de presse,le 25.04.19,MACRON stigmatise l’islamisme,sans preuves.
Alors que MACRON avec HOLLANDE-TETE DE MORT-KOKO DE MORT, sont derrière ces attentats, dont se réjouisent des juifs SS Sataniques Sionistes dénoncés par Mme de ROTHSCHILD, le 11.01.15 donne les noms juifs des exécutants des attentats de PARIS temps MOSSAD ,le 07.01.15,dans LE POINT, où MACRON,Ministre de HOLLANDE-TETE DE MORT « KOKO DE MORT » en créole, MACRON ,avec son équipe,se baladait à LAS VEGAS, avec des badges, « JE SUIS CHARLIE », imprimés à PARIS avant les auto-attentats de PARIS où HOLLANDE et MACRON sont complices, comme capots du N.O.M dont FRANCOIS se voit le pape de la religion unique,basée sur de faux attentats islamistes , comme ceux de PARIS le 07.01.15, dénonçés le 11.01.15 par courriel en anglais de Mme de ROTHSCHILD .https://youtu.be/muWrGnOcI_o…
OBJET III: Projets d’architecture et d’urbanisme de 2016 de plusieurs millards €,commandités par HOLLANDE et HILDAGO, autour de NOTRE DAME de PARIS ,dessinés par Dominique PERRAULT,architecte du village olympique en 2024 « LA FIN NE JUSTIFIENT PAS LES MOYENS!? »:
De fermer 5 ans NOTRE DAME, afin de réaliser les projets en objet, avec HIDALGO qui a vendu à AUCHAN le parvis ,pour en faire un temple des marchands ,sur le parvis translucide où se trouve la statue équestre de CHARLES MAGNE , NOUS SOMMES CHARLIE MAGNUS,Premier Empereur d’Occident dont je suis le tout dernier primo-descendant,sosie de LOUIS I second Empereur d’Europe, pour quoi pas un troisième Empereur d’Europe !? :
Voir projets en objets de plusieurs millards € expliquent cet attentat contre NOTRE DAME, le 15.04.19 !?:
777 ans après que des talmuds aient été sous ST LOUIS, brûlés sur le parvis de l’HOTEL DE VILLE de PARIS en 1242.
Attentat de NOTRE DAME ,pétition pour reconstruire à l’identique NOTRE DAME de PARIS,et non selon un concours international pour la couverture et la flèche pyramidale ,voulue par MACRON ,maçon S.S.
NOTRE DAME mère du Christ, nous demande de savoir la vérité,sur l’incendie à 2 foyers différents,selon une vidéo ,tournée à 17H05 montrant un homme marchant , par 2 fois allumant le feu ,2 flashes au magnesium, le 15.04.19 à notre cathédrale, de NOTRE DAME , le Jour J à l’Heure H de l’enregistrement de l’allocution télévisée de MACRON, marrane par sa grand mère,maternelle,temps MOSSAD,à N-Y et PARIS, dans un timing infernal,MACRON ,ressemblant à http://WWW.G.BUSH,synonyme de 333, interviewé le 11 septembre 2001 sur les auto-attentats du N.O.M dont BUSH et MACRON sont les capots et serviteurs du Malin:
333,666,777 Satan que » J’ACCUSE » pour PARIS, NEW-YORK et TOULOUSE , »TO LOOSE » POUR PERDRE à NUREMBERG II ,à ROME OU TOUS LES CHEMINS CONDUISENT »,pour devant le pape, juger ses chanoines de LATRAN :
MACRON,HOLLANDE,SARKOZY, tous 3 capots du N.O.M jouant avec http://WWW.G.BUSH à NERON.
Prions Ste Marie et Ste Geneviève patronne de PARIS et des Gendarmes à la recherche de la vérité ,prions tous,juifs,musulmans et chrétiens à la reconstruction à l’identique comme à DRESDE, de NOTRE DAME de PARIS temps MOSSAD ,sous André XXIII, Cardinal maçon, a sonné le 11.01.15 le tocsin, dont le célèbre Bourdon ,nous donnant le Bourdon pour les faux attentats islamistes de PARIS sous HOLLANDE et MACRON ,maçons SS, Sionistes Sataniques , complices des attentats le 07.01.15 contre CHARLIE et SUPER KASHER,temps MOSSAD .
Le 11.01.15,Mme de ROTHSCHILD par courriel innocente les musulmans et accuse le MOSSAD ,en donnant sur le web, les noms juifs des exécutants,payés chacun 666.000€, dont le faux policier arabe,un crypto-juif également non tué le 07.01.15 où SARKOZY,HOLLANDE,HIDALGO et MACRON sont complices de tous ces attentats, depuis l’affaire MERAH, agent de la police,innocenté par le portrait robot,assassiné par SARKOZY et consort, de 370 balles le 22.03.12 par le « R.A.I.D ,tue net »à TOULOUSE, »TO LOOSE « POUR PERDRE à un NUREMBERG II à:
« ROME OU TOUS LES CHEMINS CONDUISENT »
Pour juger « CES MALADES QUI NOUS GOUVERNENT « ,dénonçés par Pascal de SUTTER et ci dessous par Mme de ROTHSCHILD par courriel le 11.01.15 : https://youtu.be/muWrGnOcI_o…o
YOUTUBE.COM
Des aveux d’une Rothschild, l’attentat de Paris est un complot du MOSSAD.
Fait le 27 Mai de l’an de grace 2019 pour faire valoir à qui de droit pour que toute la vérité soit faite pour les affaires en objets.
Vivien DURIEUX ,de CAROLI de ST LOUIS tout dernier primo-descendant et sosie de LOUIS I Second Empereur d’Occident ,pour quoi pas un 3 ième Empereur d’Occident pour l’Europe des nations.
Architecte honoraire depuis janvier 2014 ,décrétée année CHARLEMAGNE et ST LOUIS ,1.200 ième anniversaire de la mort de CHARLEMAGNE et 800 ième anniverssaire naisance de ST LOUIS, il y a 777 ans en 2019 a fait brûler des talmuds sur le parvis HOTEL DE VILLE de PARIS, où HIDALGO est depuis décembre 2016, maitre d’ouvrage, avec l’Etat, des aménagements de plusieurs millards € autour de NOTRE DAME, où l’incendie du 15.04.19 est providentiel,car necessitant la fermeture de NOTRE DAME durant 5 ans a avoué MACRON-JUPITER-NERON co,maitre d’ouvrage,hilare avec PHILIPPE sur le parvis de NOTRE DAME de PARIS.