Nice devient la première ville de France dotée de la 5G

Ce vendredi midi (15/11/2020), SFR lance la 5G a Nice, la première ville de France à en être dotée

Des aujourd’hui, le réseau qui garantit plus de débit que la 4G et donc, plus de fluidité et de rapidité, sera disponible sur une partie du territoire.

Mais seulement pour les entreprises et utilisateurs qui auraient un smartphone et un forfait adapté.

Alain Weill, le PDG de SFR, présent lors du lancement à Nice, a indiqué que dès ce vendredi, 50% du territoire est déjà couvert pour les clients équipés d’un smartphone et d’un forfait 5G. D’ici quelques semaines, ce sera 80%.

LA 5G DANGEREUSE?

Le président du groupe de téléphonie mobile a voulu rassurer, en affirmant qu’à ce jour, aucune étude ne prouvait que la 5G était dangereuse pour la santé.

Il s’est félicité, au contraire, d’apporter un service qui garantit plus de débits, et donc plus de rapidité et de fluidité, à la population et aux entreprises.

ESTROSI DEMANDEUR

Christian Estrosi, le maire de Nice, a ensuite pris la parole lors de cet événement.

Il était demandeur de cette nouvelle technologie qui permet de « faire des économies d’énergies », selon lui. Et d’anticiper sur la saturation à venir de la 4G.

« Lors de la tempête Alex, les communications ont été rompues une nuit entière. Avec la 5G nous allons rompre tout isolement possible », a-t-il ajouté.

Source : https://www.nicematin.com/technologie/nice-devient-la-premiere-ville-de-france-dotee-de-la-5g-605739?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1605874005

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.