L’ivermectine encore plus efficace que l’hydroxychloroquine

SANTÉ PUBLIQUE : L’Ivermectine peut tuer le coronavirus en moins de 48h.

MedinCell, société pharmaceutique de Jacou, près de Montpellier, a lancé un projet COVID-19 en capitalisant sur son expérience dans la formulation d’Ivermectine. L’étude menée en laboratoire montre que le médicament peut tuer le coronavirus en moins de 48 heures.

En effet, alors que tout le monde parle de l’hydroxychloroquine comme traitement contre le coronavirus SARS-CoV-2, les virologues continuent de chercher des moyens de lutter efficacement contre le virus. Des chercheurs de l’Université Monash à Melbourne en Australie ont publié vendredi dernier une étude menée en laboratoire montrant que l’Ivermectine peut tuer le coronavirus en moins de 48 heures. Un traitement unique a permis de réduire d’environ 5000 fois le virus en 48h sur des cultures cellulaires. Les tests n’ont pour le moment été menés qu’in vitro, et des essais cliniques doivent maintenant être mis en place pour tester l’efficacité du médicament chez des patients infectés.

Kylie Wagstaff, du Monash Biomedicine Discovery Institute et qui a dirigé l’étude, déclare que les virologues ont montré que le médicament, l’ivermectine, arrêtait la croissance du virus SARS-CoV-2 en culture cellulaire dans les 48 heures.

« Nous avons constaté qu’une seule dose pouvait essentiellement éliminer tout l’ARN viral en 48 heures et que même en 24 heures, il y avait une réduction vraiment significative ».

L’Ivermectine est considéré de longue date comme un médicament sûr et efficace pour traiter certaines maladies parasitaires.
MedinCel, entreprise héraultaise a lancé il y a quelques semaines un projet de recherche pour une formulation injectable à action prolongée d’Ivermectine estimant que la société pourrait avoir un rôle à jouer dans la gestion du Covid-19.

De futures études cliniques devront confirmer l’action de l’Ivermectine sur le virus Covid-19 ainsi que l’efficacité potentielle d’un injectable à action prolongée sur la prévention et donc sur la rupture de la chaîne de transmission.

À SUIVRE…

Source : https://iphmedia.wordpress.com/2020/04/06/sante-publique-livermectine-peut-tuer-le-coronavirus-en-moins-de-48h/

Articles sur le même sujet :
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8186287/Monash-University-scientists-anti-parasite-Ivermectin-kill-COVID-19-cells-two-days.html
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-lantiparasitaire-qui-tue-le-virus-en-48-heures 
https://www.medias24.com/l-ivermectine-anti-parasitaire-repandu-s-avere-efficace-contre-le-coronavirus-9162.html



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.