Le paiement électronique pour « lutter » contre le Coronavirus

Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque.

L’Organisation mondiale de la santé a expliqué que le coronavirus COVID-19 pouvait se retrouver et être transmis par les billets de banque et invite donc la population à privilégier les paiements par carte.

C’est une mise en garde sérieuse qu’émet aujourd’hui l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la lutte contre le coronavirus. En effet, celle-ci incite les gens à opter pour le paiement par carte car, selon elle, les billets de banque pourraient propager la maladie.

C’est en tout cas ce que rapporte le Mirror ce mercredi, en citant l’OMS qui a déclaré que le coronavirus Covid-19 pouvait être transporté et transmis de personne à personne par les billets de banque.

Un porte-parole de l’organisation a confié au Telegraph « savoir que l’argent change fréquemment de mains et qu’il peut ramasser toutes sortes de bactéries et virus. Nous conseillons aux gens de se laver les mains après avoir manipulé des billets de banque et d’éviter de toucher leur visage. Dans la mesure du possible, il serait également conseillé d’utiliser les paiements sans contact pour réduire le risque de transmission ».

De l’autre côté de la Manche, la Banque d’Angleterre encourage d’ailleurs le lavage fréquent des mains, affirmant que les billets « peuvent être porteurs de bactéries ou de virus ». Une étude menée par la London Metropolitan University a également dit que les billets de 5 et 10 £ contenaient huit types de bactéries (Listeria, staphylocoque doré…).

Nul doute que dans ce contexte, il vaut mieux éviter les risques.

Source : https://www.sudinfo.be/id171096/article/2020-03-04/coronavirus-privilegiez-les-paiements-sans-contact-loms-emet-un-avertissement



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.