L’Australie se soulève pour la Liberté

Vous savez, ça a été dur pour moi de voir ce qu’ils ont fait à l’Australie. Pas seulement parce que j’aime les Australiens, mais aussi à cause des implications plus larges.

Donc si les Australiens peuvent être retenus comme ça, personne n’a de chance, l’Australie est littéralement le laboratoire du nouvel ordre mondial.

Mais bon – il y a de l’action !

Via RT :

Des affrontements ont éclaté avec la police à Melbourne, en Australie, après qu’une foule de manifestants anti-confinement se soit rassemblée pour exiger la fin de semaines de restrictions draconiennes, malgré les efforts déployés par les autorités pour empêcher les manifestations.

Les manifestants, qui se seraient comptés par centaines, se sont présentés samedi matin à Richmond, dans la banlieue de Melbourne, pour dénoncer les politiques de verrouillage du gouvernement. La police avait auparavant tenté de bloquer tous les transports vers le quartier central des affaires de Melbourne à l’aide d’une série de points de contrôle, mais cela a simplement incité les organisateurs à changer de lieu.

De brefs affrontements avec les officiers ont été filmés, les manifestants lançant des bouteilles tandis que la police répondait avec du gaz lacrymogène. À un moment chaotique, des manifestants ont traversé une ligne de police, déclenchant une mêlée alors que la foule avançait sur la route.

Des photos aériennes prises par les médias locaux ont montré une réponse policière massive, montrant des cordons anti-émeutes se rapprochant d’une foule de manifestants.

La présence des forces de l’ordre a impliqué plus de 2 000 agents, selon les rapports locaux.

L’État de Victoria a récemment assoupli les restrictions de Melbourne, autorisant les résidents à « socialiser ou faire de l’exercice » avec une personne d’un autre foyer pendant quatre heures. Il a également autorisé jusqu’à cinq personnes de deux foyers différents à se réunir en même temps, à condition qu’elles soient toutes entièrement vaccinées. L’assouplissement marginal des règles n’a apparemment pas réussi à calmer la colère des habitants qui en ont assez des confinements, car la manifestation de samedi a quand même eu lieu.

Le ministre de la Santé de l’État de Victoria, Martin Foley, a suggéré que l’État pourrait rester confiné jusqu’à ce que 70 à 80 % des habitants soient vaccinés. D’ici là, seules les personnes totalement immunisées seront autorisées à jouir de certaines libertés, comme les réunions privées avec des personnes de plusieurs foyers. À ce jour, un peu moins de 42 % de l’État a été entièrement vacciné, selon les données recueillies par The Guardian, ce qui laisse présager un long chemin à parcourir pour ceux qui en ont assez des confinements sans fin.

D’autres vidéos :

A un moment donné, nous allons assister à un changement où le gouvernement cessera de prétendre se soucier de la liberté. C’est devenu trop ridicule.

La situation en Australie est bien plus extrême que tout ce qui s’est passé en Union soviétique, et est en fait plus extrême que tout ce qui s’est passé pendant la révolution chinoise.

Ce niveau d’oppression brutale par un gouvernement est totalement nouveau.

Et pour autant que l’on puisse en juger, il est permanent. Rien n’indique que le gouvernement ait l’intention de rétablir la liberté. Bien sûr, ils vous donneront des pauses, ou vous diront que vous pouvez faire de l’exercice avec un ami pendant quelques heures, ou autre. Mais il s’agit d’un nouvel ordre, dans lequel ils seront en mesure d’imposer ces confinements quand ils le veulent, juste en disant que quelqu’un est tombé malade.

Source : https://www.aubedigitale.com/laustralie-se-souleve-pour-la-liberte/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.